Tribute avec Once Upon a Time

La maison Theodor a été fondée par Guillaume Leleu en 2002 (alors âgé de 26 ans !). Cette « toute nouvelle » maison à tout d’une grande ! En plus de créer d’excellent thé, elle reste accessible à tous et elle est à la même hauteur que les « vieilles » maisons. Theodor est exportée dans plus de 30 pays, et plus personne ne doute du travail de Guillaume Leleu.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette maison et cet homme, je vous propose d’aller visiter le site officiel de la maison Theodor, mais également un article très intéressant du blog d’Alexandra « Mon blog de thé« .
La Maison Theodor propose un caractère pour chaque thé. Pour le thé Tribute, elle parle de l’égoïsme. Voilà la présentation que vous pouvez lire sur le site pour le thé Tribute :

Fête religieuse devenue laïque avec le temps, en bon parisien nous célébrons l’Epiphanie autour d’une galette savoureuse que l’on partage en famille. J’aime retrouver ces notes particulières et divines le reste de l’année et je le fais grâce à ce thé que j’aime prendre seul… A qui rend t-il hommage ? Aux héros, aux Rois ? Non, à ceux qui comme moi, savent qu’il n’y a rien de meilleur que… de penser à soi !

Ce thé me rappel le goût d’un gâteau à base de pâte d’amande que j’ai gouté en Belgique. Il peut également rappeler le goût de la frangipane pour certains.
Lors que j’ai sentit le thé, l’odeur de pâte d’amande était trop forte. J’ai quand même voulu goûter et j’ai été très étonnée par le goût. Ce n’est pas fort, au contraire, le goût d’amande est juste comme il faut. Bref, j’adore !

Once Upon a Time est une nouvelle série américaine où l’on retrouve Jennifer Morrison, connue pour son rôle de Cameron dans « Docteur House » ou pour celui de Zoé dans « How I met your mother » et Ginnifer Goodwin, connue pour son rôle de Margene Heffman dans « Big Love ». Voici le synopsis de Allociné :

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Un vrai retour en enfance. On suit le parallèle des contes et de la vie « réelle ». Je vous rassure, les créateurs ont innovés, ils ne retracent pas les contes de fées. Par exemple, vous ne vous êtes pas demandé comment Blanche Neige et Prince Charmant ce sont rencontrés ? Ou alors quel était le prénom de Prince Charmant (oui, il a un prénom !). Et saviez-vous que Blanche Neige et Cendrillon se connaissaient ?

Tribute me rappelle un goût d’enfance que je retrouve en regardant Once Upon a Time. Retrouvez-le dans la boutique en ligne Theodor, et pour ce qui est de la série, pour le moment, retrouvez-la en streaming sur internet (en anglais ou alors sous-titrés en français) en cherchant sur Google. Dès qu’une chaine française se décide à la diffuser, je vous en parlerais !

4 réflexions sur “Tribute avec Once Upon a Time

  1. C’est le premier thé que j’ai goûté de ma dernière commande chez Théodor. Je l’ai choisi suite à ton article et là, je te dis merci. En grande fan de frangipane, je l’adore.

Laisser un commentaire

