Fleur de Geisha avec Coeur de Pirate


Aujourd’hui je vais vous parler du thé « Fleur de Geisha » du Palais des Thés. Le palais des thés est une entreprise assez connue dans le monde du thé, notamment François-Xavier Delmas, fondateur de la marque, il parcours les plantations du monde afin de sélectionner les meilleurs thés. Il raconte ses découvertes et ses voyages à travers un blog : Chercheur de thé, blog que je vous conseil. J’ai découvert cette marque depuis 1 an et j’avoue que lorsque je vais dans une boutique, c’est difficile résister à l’envie d’acheter tous les thés ! Fleur de Geisha est un thé vert du Japon parfumé à la fleur de Geisha. Il donne un goût très fruité, qui pourrait se boire aussi bien chaud que froid ! Voilà qui me donne des idées pour cet été…

Cœur de Pirate, ou de son vrai nom Beatrice Martin, est une chanteuse de Montréal qui s’est fait connaître en Europe grâce à son premier single Comme des enfants de son premier album éponyme. Elle a reçu de nombreuses récompenses comme la Félix de la « révélation de l’année » en 2009, la Victoire de la musique comme « la chanson originale de l’année » en 2010 et le Félix de « L’artiste Québécois s’étant le plus illustré hors-Québec » également en 2010. Elle revient avec un deuxième album « Blonde » sortit depuis quelques jours seulement. Pour ma part, j’aime beaucoup cette album, il montre une évolution, une maturité par rapport à son premier album. Son nouveau single « Adieu » est super, et le clip est colle parfaitement avec la chanson. J’ai tout de même une préférence pour la chanson « Place de la République« , peut être parce que les paroles me rappelle un moment de ma vie ?

Pourquoi ai-je assimilé ce thé avec cet album ? Tout simplement parce que la fraicheur du thé va très bien avec la fraicheur de Blonde. Je m’imagine écouter cet album avec une tasse de Fleur de Geisha sous un cerisier…

Vous pouvez retrouver « Fleur de Geisha » dans une boutique « Palais des Thés » ou dans la Boutique en ligne et « Blonde » en téléchargement sur Itunes ou chez votre disquaire !

Que pensez-vous de ce thé ? Et de cet album ? Avez-vous une autre idée d’assimilation ?

8 réflexions sur “Fleur de Geisha avec Coeur de Pirate

  1. Fleur de Geisha je l’adore aussi, d’ailleurs je n’en ai plus et j’ai oublié de le mettre dans le panier de ma dernière commande, il faudra patienter (cela dit j’ai énormément de thés en stock donc je ne remarquerais peut-être pas son absence).

    • Je te comprends, moi aussi j’ai un énorme stock de thé et j’ai beau me dire que je devrais d’abord finir quelques uns avant d’en acheter, je n’y arrive jamais… lol

    • Malheureusement je ne l’ai pas dans sa magnifique boite, j’ai préféré faire un petit bricolage maison avec toutes les boites que j’ai. Heureusement, ça ne change pas le goût :p

  2. Bonjour
    J’aime bien ce thé, léger et subtile, il me fais penser à la coutume japonaise, hanami, de contempler les cerisiers en fleurs entre amis ou en famille.
    j’aime aussi cette idée de billet où un thé est associé à une émotion.
    Cordialement

Laisser un commentaire

