Pretoria avec Society 6

Premier Rooibos que je vous présente. Qu’est ce que le Rooibos ? C’est un plante d’Afrique du Sud, considéré souvent comme du Thé Rouge, à tord, puisqu’il ne s’agit en aucun cas de thé. C’est un arbuste qui est proche des acacias, et pas du camélias (théier). Il ne pousse qu’en Afrique du Sud, les hommes ont essayé de le planter dans d’autres pays aux climats similaires, mais rien n’y a fait.
Le Rooibos est une infusion qui a une couleur rouge et un léger goût de noisette. On lui prête de nombreuses vertus médicinales : asthmes, allergies, insomnie, coliques ou eczéma. Sans théine, c’est une boisson que l’on peut boire avant de se coucher, c’est surement pour cette raison qu’on dit que le Rooibos empêche les insomnies (contrairement au thé qui est riche en théine).

Pretoria est un Rooibos, parfumé à la cerise sauvage. Depuis toute petite, j’ai toujours aimé ce qui avait le goût ou l’odeur de la cerise. J’ai dû acheter un nombre incalculable de gloss/baume/rouge à lèvres avec un goût de cerise, des parfums à l’odeur de cerise. Et dès que j’ai commencé à boire du thé, je me suis « jetée » sur ceux qui étaient aromatisés à la cerise.
Pretoria est un excellent Rooibos. Le goût de cerise n’est pas caché par celui de la noisette, et celui de la noisette n’est pas caché par celui de la cerise.

Pour mon futur iPhone, je suis parti à la recherche d’une coque de protection aux couleurs des cerisiers. Arbres que j’aime beaucoup, j’ai cru que j’allais devenir folle en découvrant Society 6. Ce site rassemble un nombre incroyable de coque pour iPhone, iPad, Mac, et parfois même des photos. Moi qui pensait que ce serait impossible de trouver la coque dans des motifs de cerisiers, je me suis bien trompée… Voilà une sélection de 8 coques qui me plaisent beaucoup :

#1 Blossom by Cassia Beck – #2 cherry blossom by Photofairy
– #3 Blossom by Chalermphol Harnchakkham – #4 Blossom Bird by Terry Fan – #5 Still Beautiful by Graeme Voigt – #6 Cherry Blossom Tree by Lynsie Petig – #7 Cherry Tree in bloom by Elysa Darling #8 Cherry Blossom by Webe Love

Malheureusement, à 35$ la coque, je ne risque pas d’acheter toutes celles qui me plaisent. Mais pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup de visiter ce site. Si vous avez d’autres boutiques de coques pour iPhone, n’hésitez pas à m’en parler, je n’ai pas encore fait ma commande…

Vous pouvez trouver Pretoria dans une boutique le Palais des Thés ou alors sur la Boutique en ligne à partir de 4€
Pour les coques, il suffit de cliquer sur un des liens au dessus ou alors pour faire votre choix, allez directement sur le site Society 6

Laisser un commentaire

