Spécial Noël : 25 DECEMBER BLACK avec Saint Nicolas

Lors de ma dernière commande chez Theodor, j’ai reçu deux échantillons. Le Thé du Loup et le 25 December Black. Un thé de Noël comme j’adore en boire aux alentours de cette fête très importante pour moi.

Un thé noir de Noël élaboré dans la plus pure tradition, aux saveurs chaudes, à savourer en famille devant le sapin illuminé autour d’un feu de bois. Un mélange équilibré aux notes d’agrumes, de muscade, de cannelle et de girofle, rehaussé d’une pointe d’orange amère.

Lors de l’infusion, on sent tout de suite les agrumes, la cannelle et la muscade. Au goût, nos papilles ressentent chacun de ces ingrédients, l’orange amère en dernier. Un thé très doux (malgré l’orange amère !), idéal pour un Noël en famille ou avec des amis.
Bizarrement, moi qui boit toujours du thé avec du sucre, pour ce thé je n’en ai pas eu besoin.. C’est étonnant, puisqu’il s’agit du deuxième thé de chez Theodor que je bois nature.

Chez moi, on ne fête pas la Saint Nicolas, j’ai découvert cette tradition lorsque j’ai vécu en Belgique. Dans ce pays, c’est une tradition de fêter ce Saint et d’offrir des friandises aux enfants (voir aux adultes).
Pour l’histoire, Saint Nicolas était un évêque protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il était bienveillant et généreux. Pour les plus grands, en Belgique en tout cas, tous les ans, un cortège défile dans les grandes villes (Bruxelles, Namur, Liège et Mons) et profite de la bonne bière du pays.

Si j’ai assimilé ce thé et cette fête, c’est parce que ça me rappelle un souvenir. Alors que je rentrais d’une soirée spéciale Saint Nicolas, j’ai eu envie de m’arrêter prendre un thé bien chaud et une petite pâtisserie avant de rentrer chez moi. La journée venait à peine de commencer, il faisait froid et la serveuse me propose un thé noir épicé à la cannelle. J’aime beaucoup la cannelle, ingrédient qui me rappelle Noël, peut être parce qu’enfant j’avais des figurines sentant la cannelle dans tous les sapins de Noël ? Bref, le 25 December black me rappelle cette magnifique soirée et la Belgique que j’affectionne toujours autant depuis mon départ.
Fêtez-vous la Saint Nicolas chez vous ?

Source photo Saint Nicolas : Fureur de vivre

3 réflexions sur “Spécial Noël : 25 DECEMBER BLACK avec Saint Nicolas

  1. Dans ma région St-Nicolas se fête, petite j’avais toujours des chocolats à la St-Nicolas, et maintenant j’aime encore, bon c’est aussi mon jour d’anniversaire de mariage que çà me rappelle surtout maintenant.
    Ce thé je l’ai sur la base blanche, un délice!

  2. Pingback: Un Thé Avec Noël | Un thé avec…

  3. Pingback: 25 December White avec Perles de Dragon | Un thé avec…

Laisser un commentaire

