Thé Blanc Bio avec How I Met Your Mother

Premier thé blanc que j’ai goûté, de la famille Li qui commercialise leur thé via le nom « Touch Organic ». Cette famille cultive leur thé dans la province de Jianxgi situé au sud est de la Chine. Leurs thés sont riches en antioxydants et totalement biologiques.
J’avais lu dans plusieurs articles que le thé blanc avait un goût d’amertume et pouvait paraitre fade pour certains palais. Présentation du thé selon « Touch Organic » :

Le thé blanc est un thé vert légèrement fermenté avec des bourgeons et des jeunes pousses de thé.
Beaucoup plus riche en antioxydants que le thé vert, ce thé est reconnu pour sa couleur or et son goût dépourvu d’amertume. En Chine la nouvelle couleur du thé consommé est blanche.

Tout comme la présentation, la couleur de ce thé est vraiment or et il n’y a pas la moindre amertume. En réalité, moi qui ne m’y connais pas en thé blanc, le goût est vraiment totalement nouveau pour moi. Depuis que je l’ai acheté, je ne bois pratiquement que ce thé (ça ne durera pas, je vous rassure). Je vous conseil de visiter leur site internet, j’ai déjà une liste des prochains thés que j’espère pouvoir trouver près de chez moi…

Depuis la fin de Friends, je me suis demandée si un jour il y aurait une série aussi drôle que Friends. Il y a quelques années déjà, en discutant avec des amis, on m’a parlé de la série How I Met Your Mother. Histoire (Wikipedia):

Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Pour cela, il se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire ou lorsqu’il se trouvait dans des histoires sentimentales plus ou moins compliquées . Il revoit avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

C’est une série vraiment très drôle et comme prévus, elle est largement à la hauteur de Friends. On s’attache à chaque personnage, on est à l’affut dès que Ted a une copine (je suis à la saison 6 et je n’arrive toujours pas à savoir qui est sera sa femme). Bref, je vous conseil fortement cette série.

Pourquoi avoir assimilé ce thé et cette série ? Tout simplement parce que le jour où j’ai acheté le thé, j’ai commencé à regarder la saison 6. Avec le beau temps dehors, une bonne tasse de thé blanc est parfaite !

Vous pouvez acheter le Thé Blanc Bio Touch Organic dans des boutiques biologiques. J’ai acheté les 40g en vrac pour 3,80€.
Retrouvez la série sur MTV France (apparemment, ils diffusent la série depuis la saison 1), ou alors vous pouvez acheter les 5 premières saisons en DVD et passer de très bons moments (une bonne tasse de thé à la main bien sûr !)

Publicités

2 réflexions sur “Thé Blanc Bio avec How I Met Your Mother

  1. Pingback: Thé Blanc Bio avec How I Met Your Mother | Grains et Feuilles | Scoop.it

  2. Pingback: Thé Blanc Bio avec How I Met Your Mother « Un thé avec… | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s