Spécial Noël : Thé de Noël Compagnie Coloniale avec Downton Abbey

La Compagnie Coloniale est la plus ancienne maison de thés de France, elle existe depuis 1848. Pour vous dire la vérité, je ne connaissais pas beaucoup cette maison. Je n’en avais jamais entendu parler avant de rechercher un thé de Noël.
Mélange de thé noir, amandes, cerises et fleurs pourpres, ce thé est exquis. Ils reflète bien le caractère de Noël, on sent le mélange amandes/cerises, mais pour ce qui est des fleurs pourpres, je ne vois pas quel goût elles peuvent avoir. Les couleurs de ce thé sont vraiment très belles :

Bizarrement, une fois infusé, le thé est trouble. Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais je trouve ça étonnant… Heureusement, le goût est très bon, on oublie vite que le thé est trouble.

J’ai décidé d’associer son thé à la série britannique « Downton Abbey ». Peu connu du public, elle a reçu de très bonnes critiques (dont quatre Emmy Awards) et chaque semaine plus de 11,5 millions de Britanniques sont devant leur télévision pour regarder cette série. L’histoire (Le figaro):

L’histoire commence en 1912, le lendemain du naufrage du Titanic. Lord Robert Crawley apprend que son neveu et héritier, passager du navire, n’a pas survécu. Ce décès met en péril l’avenir de la propriété familiale (laquelle a donné son nom à la série), car Lord Crawley n’a que trois filles, à qui la loi anglaise interdit d’hériter. La solution serait que l’aînée, Lady Mary épouse le nouveau successeur, un lointain cousin prénommé Matthew. Mais Mary ne l’entend évidemment pas de cette oreille…

En regardant les épisodes, nous suivons les différents personnages que se soit les membres Crawley ou leur serviteurs, dans les sous-sols de la maison. On craque pour les costumes, les coutumes de l’époque et ce style british. Je vous laisse regarder la bande annonce en français pour vous faire une idée.

J’ai assimilé le Thé de Noël de la Compagnie Coloniale avec Downton Abbey parce que j’ai hâte de connaître la suite. En effet, le 25 décembre sera diffusé le neuvième et dixième épisode qui clôturerons la saison 2…
Retrouvez Downton Abbey sur TMC dans les prochaines semaines (il n’y a pas encore de date annoncée, mais vous pouvez en savoir plus sur cette série sur le site TMC). Et pour le Thé de Noël, vous pouvez le trouver sur Le Jardin de Malou à partir de 5,70€ et bonne idée pour le sapin, vous pouvez acheter des boules de Noël aux couleurs du Thé de Noël avec 10 sachets de thé dans chaque boule sur Tea-Discount

Publicités

4 réflexions sur “Spécial Noël : Thé de Noël Compagnie Coloniale avec Downton Abbey

  1. Pingback: Spécial Noël : Thé de Noël Compagnie Coloniale | Grains et Feuilles | Scoop.it

  2. Pingback: Un Thé Avec Noël | Un thé avec…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s