Coïncidence Black avec La Chaine de Thé (Partie 1)

Coïncidence Black est le premier thé de la Maison Théodor que j’ai goûté. La personne qui me l’a offert devait bien me connaître puisque grâce à ce cadeau, j’ai découvert mon thé préféré. Et pratiquement 2 ans après ce cadeau, Coïncidence Black reste mon favoris (et pourtant, j’ai beaucoup de thé !).
Je ne présente plus cette maison, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur cette page.
Theodor présente chaque thé par un caractère, pour Coïncidence Black, il parle de la jalousie. Voici la présentation qu’en fait Guillaume Leleu :

Cela vous rappelle quelque chose ? Vous pensez le connaître ? Cela n’a rien à voir… Votre jalousie est mal placée… Comment dire? Celui-là est bien meilleur, plus profond, plus équilibré et tellement plus subtil. Vous médisez car vous le savez bien… Ce n’est qu’une coïncidence si vous prétendez en aimer un qui lui ressemble. De toute façon, celui-ci est le mien et je n’aime pas partager.

Moi qui ne suis pas jalouse, je suis envieuse, quand je n’ai plus de Coïncidence Black et que j’imagine quelqu’un en boire… Plus sérieusement, ce thé, aux notes exotiques est délicieux. A boire aussi bien en été qu’en hiver, je n’arrive pas à m’en passer, il me permet de me changer les idées les journées où je suis fatiguée, énervée. Bref, c’est un vrai médicament naturel !

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite à « La Chaine de Thé« , une excellente idée de Loula, une blogueuse qui parle de livres et de thé. Je vous laisse l’explication de Loula :

Faire une chaîne de thé ou chacun(e) envoie son thé préféré (ou sa dernière découverte) à quelqu’un d’autre tiré au sort. Du coup comme c’est dans une optique de découverte, il ne s’agit pas d’envoyer un paquet de 100g mais plutôt disons un quart de ce paquet (et comme c’est votre thé préféré, vous gardez le reste!)

J’ai tout de suite envoyé un mail pour m’inscrire. Et le choix du thé à envoyer n’a pas été difficile. J’ai naturellement choisi le Coïncidence Black, mon thé préféré, en espérant que la personne aimera mon choix et surtout qu’elle ne connaissait pas ce thé (sinon se serait dommage de lui envoyer quelque chose qu’elle connaissait déjà).
Je ferais un deuxième article pour présenter la thé que j’aurai reçu et ce que j’en ai pensé. Merci beaucoup à Loula pour sa merveilleuse idée et pour avoir organisé ça !

Si vous habitez Paris, vous pouvez vous rendre à la boutique Theodor : 28, rue des sablons 75016 Paris (Métro Trocadéro). Pour les autres, comme moi, n’hésitez pas à visiter le site et la boutique en ligne Theodor

5 réflexions sur “Coïncidence Black avec La Chaine de Thé (Partie 1)

  1. Malheureusement non, je ne sais pas quel fruits exotiques sont dedans…
    Dès que je m’inscrit à d’autres évènements du genre de cette chaine, je le signalerais sur le blog (quand je me suis inscrite à la chaine, je n’avais pas encore le blog…)

  2. je dirais fruits rouges… non je ne connais pas et il sent tellement bon (une petite reniflette le matin) que je le garde encore un peu avant de l’utiliser en boisson
    merci beaucoup pour la découverte, je crois qu’il existe une boutique qui vend certains thés Théodor.

  3. Je ne connais aucune boutique qui vend les thés Theodor (à part la boutique Theodor de Paris). Mais si vous avez une adresse, n’hésitez pas à m’en parler, ça pourrait intéresser un lecteur 🙂

Laisser un commentaire

