Thé des songes avec Un Jour

Premier Wu Long (ou Oolong, il s’agit des mêmes thés) que j’ai gouté. Le Wu-long est un type de thé à oxydation incomplète, c’est-à-dire qu’à un moment, on arrête l’oxydation volontairement. Voilà la légende chinoise :

un planteur vit surgir un dragon noir d’un théier dont les feuilles ont révélé les notes boisées de châtaigne et de noisette du Oolong.

Si vous voulez en savoir plus sur le Oolong ou Wulon, je vous conseille d’aller sur le blog d’Alexandra (Mon blog de thé), je ne pouvais pas faire mieux comme article 🙂
Faible en théine, c’est une bonne alternative au Rooibos, si on aime prendre une tasse le soir sans craindre une insomnie.
Le Thé des Songes est un Wu Long parfumé aux fleurs et aux fruits exotiques. Il faut le laisser infuser au moins 5 minutes, 7 étant pour moi le meilleur, et dans une eau à 95°C.
Ce thé a un très bon goût de fruits exotiques, un goût sucré sans pour autant mettre de sucre (j’essaie de ne pas mettre d’édulcorant dans mes thés et pour le moment, ça vaut le coup !).

Un Jour est un film que j’ai vu récemment. Un film que l’on peut qualifier de Romance, mais pour ma part, il s’agit surtout d’un film qui fait réfléchir. Histoire :

Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’étude et décident…de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensembles ?

Vu comme ça, l’histoire peut ne va pas plaire à tout le monde, mais j’ai beaucoup aimé. Dans ce film, nous nous retrouvons au 15 juillet de chaque année entre 1988 et 2011. Pour ce film il fallait de bons acteurs (Anne Hathaway est une excellente actrice), de beaux décors, de bons maquilleurs, coiffeurs et stylistes. En effet, pour faire un film qui se passe pendant 20 ans, il faut suivre les modes et j’avoue que parfois je suis contente d’avoir été enfant certaines années et de pouvoir expliquer mes mauvais looks par « le choix de ma mère ».
C’est un film qui vous fait réfléchir, songer (d’où le choix du Thé des Songes) sur les choix qu’on prends.
Anne Hathaway est une très bonne actrice et malgré les reproches qu’on a pu lui faire lorsqu’elle a tourné dans le film (pour un film qui se passe en Angleterre, ils auraient pu choisir une actrice britannique…), elle a montré qu’elle valait largement le rôle.

Retrouver le Thé des Songes dans une boutique du Palais des Thés ou dans leur boutique en ligne à partir de 6€.
Le DVD du film « Un Jour » devrait sortir en Févier 2012, je vous conseil vivement de le regarder et si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 🙂 En attendant la sortie DVD, vous pouvez regarder la bande annonce ICI

Une réflexion sur “Thé des songes avec Un Jour

Laisser un commentaire

