Pu Er Maté Fitness avec White Musk

Joyeux Noël à tous ! J’espère que votre réveillon s’est bien passé, que vous avez été gâté et que le Père Noël vous a apporté du thé !

Pour reposer un peu mon estomac, après un repas d’hier soir très riche, j’ai choisi une bonne tasse de Pu Er de Tea Tower.
Qu’est ce que le Pu Er ? Il s’agit d’un thé chinois venant de la province du Yunnan, qui a subit un période de vieillissement de quelques mois à plusieurs années. Tout comme le vin, le Pu Er se bonifie avec le temps, voilà pourquoi certains Pu Er peuvent être très cher. Généralement le Pu Er est compressé en brique ou en galette pour vieillir. Certaines études ont montré que le Pu Er avait un effet anti-cholestérol et anti-obésité.
Ayant un goût assez fort, j’ai préféré goûter mon premier Pu Er parfumé, et non nature. J’ai choisi le Pu Er Maté Fitness de chez Tea Tower.
Tea Tower est un site de vente de thés dans plusieurs pays. Ils ont un large choix de thés, je vous conseille de regarder leur site, c’est de la très bonne qualité et à un prix très attractif.
Présentation de ce Pu Er par Tea Tower :

Avec son goût très typé, le Pu Er n’est pas le candidat idéal pour un thé parfumé, nous disions-nous au début. Jusqu’au moment où nous sommes tombés sur ces quelques mélanges qui enrichissent notre sélection.
L’églantier, la pomme et le maté en font le préalable idéal à un petit footing ou quelques longueurs de piscine… Ou en tout cas au projet d’en faire… ;-).
Voilà en tout cas un mélange parfait pour se faire du bien, en douceur, avec des saveurs fruitées des plus agréables.

Une fois l’infusion terminée, lorsque j’ai senti, une odeur de poisson pourri est venu à mes narines. Mais voulant tout de même essayer ce Pu Er, j’ai tenté le coup. Et j’ai bien fait ! Le goût est vraiment bon, il y a un petit côté frais (surement dû au Maté) et je me sens plus légère. Pas de doute, malgré l’odeur du début, je l’ai vite oublié pour profiter pleinement de ma tasse. Le prochaine fois, ce sera du Pu Er nature !

On continue sur le repos du corps et de l’esprit, par un bon bain chaud à l’odeur de White Musk de The Body Shop. Une marque de cosmétique, de produits pour le corps, une marque avec 5 valeurs essentiels : « Soutenir le Commerce Équitable, Défendre les droits de l’Homme, Contre les tests sur les animaux, Encourager l’estime de soi, Protéger notre planète ».
Le Gel Douche White Musk est une merveille ! Découvert par une connaissance, j’aime beaucoup l’odeur fraiche. Généralement je prends toujours un bain avec un bouquin et une tasse de thé, pour aujourd’hui, il s’agit du livre « Thé, histoire, terroirs, saveurs » de Camellia Sinensis, je vous en parle bientôt sur le blog !

Rendez-vous sur le site Tea Tower pour trouver le Pu Er Maté Fitness à partir de 3,80€ (apparemment, ils sont en rupture de stock pour le moment).
Pour le gel douche, c’est sur The Body Shop que ça se passe, à partir de 9€ !

2 réflexions sur “Pu Er Maté Fitness avec White Musk

Laisser un commentaire

