Algothé avec Contagion

Deuxième thé Bien-être de Kusmi Tea que je vais vous présentez. Mais d’abord, voilà la description de la marque :

Thé vert de Chine, essences naturelles de menthe, feuilles de menthe Nanah et algues Nori, Dulse et Laitue de mer en provenance de Bretagne.

Des algues dans du thé ? Plutôt intéressant, je sais qu’il existe déjà du thé au algue (Thé marin du Palais des Thés) mais je n’avais jamais goûté (je n’ai pas aimé l’odeur du Thé marin, mais je regrette quand même de ne pas l’avoir acheté).
Ce mélange de thé vert, feuilles de menthe et d’algues est exquis. J’aime beaucoup le goût, s’approchant un peu du thé à la menthe marocain. Je n’ai pas l’impression de sentir le goût des algues, la menthe est plus forte.

Contagion est le tout dernier film catastrophe américain. Avec au casting Marion Cotillard, Matt Damon, Laurence Fishburne, Jud Law, Kate Winslet, Jennifer Ehle et Gwyneth Paltrow. Histoire (AlloCiné) :

Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on « cache la vérité » à la population…

Cela vous rappelle surement la panique qu’il y a eu lors de la grippe H1N1 (que j’ai eu et je suis toujours là !). D’habitude je n’aime pas trop les films dans ce genre, mais celui-ci m’a beaucoup plu ! D’abord parce que le casting est vraiment génial, ensuite parce que c’est très réaliste. Si réaliste qu’à la fin j’en ai eu des frissons (surtout quand on voit comment le premier malade a été contaminé).
Pour me rassurer, j’ai pris une bonne tasse de thé : Algothé de Kusmi Tea. Pour me rassurer mais aussi parce que je me suis dit qu’en cas de nouvelle pandémie, le thé serait peut être un vaccin…

Retrouvez Algothé dans les boutiques Kusmi Tea ou dans une boutique en ligne à partir de 11,45€

3 réflexions sur “Algothé avec Contagion

  1. C’est génial que tu parles de l’Algothé ! Justement, j’en ai une petite boîte et je n’osais pas y goûter, mais ce que tu en dis me tente : c’est décidé, je plonge cet après-midi !
    Bises de Capp (et belle fin d’année !)

  2. Je te le conseille, il est vraiment excellent ! Si tu aimes le thé marocain à la menthe, tu vas aimer celui-ci. Le goût est proche, au début, les algues font peur, mais après on se dit que ça ne peut être que bon pour nous 🙂

  3. Bizzarre du thé aux algues, je ne suis pas très fan de tout ce qui vient de la mer (sauf le poisson, çà j’aime, c’est déjà pas mal), le mieux serait de le tester en mini-boites (le lot de 5).

Laisser un commentaire

