Le Thé du Loup avec Bruges

Le thé du Loup est assez connu dans le monde du thé. Notamment parce qu’il a permis de faire la réputation de Theodor. Sur les dominantes de noisettes et de chocolats, nous n’en savons pas plus sur ce thé. Secret de fabrication oblige. Chez Theodor, le Thé du Loup représente la prétention, voici la présentation de Guillaume Leleu :

Rome fut fondée par les fils d’une louve, dit l’Histoire… La première création de THEODOR a également son histoire qui fit d’elle sa réputation, tout en conservant le secret d’un tel nom ! Le succès de ce thé n’est pas tant dû aux saveurs chocolatées auxquelles on succombe, mais tout simplement du fait que c’était écrit comme une évidence! Cela va de soi!

J’aime beaucoup la manière dont Guillaume Leleu présente ses thés, surtout que ça aide beaucoup lorsqu’on doit choisir (et vu le choix important chez Theodor, c’est toujours difficile de choisir !).
L’odeur de ce thé est exquise !
J’aime les thés fruités, j’adore les mélanges noisettes/chocolat, mais uniquement quand il s’agit de gâteaux (oui, je suis très gourmande !). Et pourtant, le Thé du Loup est incroyablement bon. J’ai une mauvaise habitude qui est de sucrer mon thé, celui-là n’a pas besoin de sucre (il devient même trop fort avec du sucre). Il suffit juste de respecter la température de l’eau à 85°C, d’attendre 4 à 5 minutes et c’est parti pour un merveilleuse dégustation…

Ce thé m’a rappeler un chocolat – le meilleur que j’ai pu goûter de ma vie ! – but dans une pâtisserie à Bruges. J’ai visiter cette ville en plein mois de novembre, il faisait froid, il pleuvait et pourtant, j’étais émerveillée par ce que je voyais. J’aime beaucoup les maisons du nord avec les briques rouges et la gentillesse des habitants. Bruges reste un merveilleux souvenir, j’espère pouvoir vite la visiter à nouveau, mais cette fois-ci au printemps. Avec le soleil, les fleurs, brefs, pour voir une autre lumière.
(Malheureusement, je ne me souviens plus du nom de cette pâtisserie, mais elle est très réputée dans les livres touristiques et les magasines).

Si vous n’avez pas la possibilité de visiter Bruges, je vous conseil de boire une bonne tasse du Thé du Loup, que vous pouvez acheter sur la Boutique en ligne à partir de 19,95€. S’il ne fait pas beau, ouvrez un peu la fenêtre, et profiter de la chaleur du thé !

Une réflexion sur “Le Thé du Loup avec Bruges

Laisser un commentaire

