Ondes Florales avec Mon Blog de Thé

J’ai découvert Pagès grâce à Alexandra, la blogueuse thé de « Mon blog de thé« . Cette été, elle a organisé des jeux d’été avec différents lots à gagner. Trouvant l’idée amusante (mais aussi parce qu’on pouvait gagner du thé !) j’ai participé et je crois même que j’ai fait presque tous les jeux (je n’ai pas réussi à en finir un).
J’ai donc gagner à un des jeux où le prix était une boite de Thé vert violette Ondes florales de la maison Pagès. Maison Auvergnate qui existe depuis 1859 et qui s’appelait au départ « Pagès La Verveine du Velay ». Pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous propose de visiter leur site.
Une semaine et demi après avoir apprit ma victoire, je reçois la dite-boite. La présentation est très jolie, une boite noire aux couleurs de violettes.
Moi qui suit plutôt thé noir (même si en ce moment je craque pour des thés verts), j’ai été très étonnée par le goût. C’est doux, et on sent légèrement les violettes. J’avais un souvenir d’un thé noir à la violette gouté à Toulouse, mais Thé vert violettes Ondes Florales est totalement différent ! C’est frais, il n’y a aucune amertume, pas besoin de rajouter du sucre on le boit très facilement. Je pense aussi qu’il pourrait être très bon en thé glacé.
Petite anecdote : j’ai eu dans un de mes sachets une violette au sucre entière ! Après avoir infusé ce sachet, j’ai mangé la violette… (je suis une grande gourmande !)


Pour assimiler ces « Ondes Florales », je vais vous parler du blog d’Alexandra : Mon Blog de thé. Premier blog de thé que j’ai lu, je ne pensais pas qu’il y en avait autant ! C’est avec ce blog que j’ai apprit qu’il y avait vraiment une communauté de personnes qui se passionnaient pour le thé. Dans mon esprit, les gens aimaient boire du thé, les maisons fabriquaient le thé mais il n’y avait pas d’amateur qui voulait parfaire ses connaissances. Et moi qui suit une grande curieuse, j’ai pu voir que je pouvais apprendre encore beaucoup de choses dans ce domaine.
Et puis, c’est aussi le blog d’Alexandra qui m’a donné envie de me lancer dans la blogosphère de thé. Donc, je ne peux que vous conseillez d’aller le voir régulièrement : Mon Blog de thé

Pour pouvez vous procurez ce thé sur la boutique « Place O Goût » au prix de 7,10€.

Merci beaucoup à Alexandra pour le concours et à Pagès pour se cadeau ! Je fais déjà de l’œil au « Thé noir épices Prince Dharma », au « Thé noir fleurs de bleuets Songe de voyageuse », au « Thé vert sencha pêche abricot Philtre du soleil levant », en gros, toute la collection me tente…

Une réflexion sur “Ondes Florales avec Mon Blog de Thé

Laisser un commentaire

