Kashmir Tchaï avec Adèle

Encore un thé Kusmi Tea. Je risque de parler de beaucoup de ces thés pendant quelques temps puisque j’ai presque fini toutes mes petites boites et je veux absolument vous parlez de tous les thés que j’aime (je n’ai pas l’intention de parler des thés que je n’aime pas sur ce blog).
Kashmir Tchaï est un thé de Chine et d’épices selon la tradition népalaise. Selon Kusmi Tea :

Les propriétés digestives des épices contenues dans ce mélange en font une boisson idéale pour accompagner les repas.

Je n’ai pas essayé d’accompagner ce thé avec un repas, mais je devrais essayer. Très fort en théine, ce thé n’est pas à boire après 13 ou 14h. Moi qui ai quelques petits problèmes d’insomnie, en prenant ce thé après le boulot à 21h, impossible de m’endormir !
De couleur ambré, j’aime beaucoup ce thé. Les épices ne sont pas aussi forte que certains thés de chez Kusmi, il est très léger en bouche (voilà pourquoi ils doivent conseiller de le boire au moment des repas !).

Qui ne connait pas Adèle ? La chanteuse Britannique à la magnifique voix qui a lancé sa carrière avec son premier album 19. Je l’ai découvert avec « Chasing Pavements« , mais c’est « Hometown Glory » qui m’a fait vraiment craqué. Avec son nouvel album 21, elle nous a à nouveau montré son talent à travers « Rolling in the Deep » et surtout « Someone Like You » et son superbe clip en noir et blanc tourné à Paris. Je suis déçue de ne pas avoir pu aller à son concert à la Cigale à Paris en avril, j’espère qu’elle reviendra en France, même si pour le moment, j’espère que ses ennuies de santé vont s’arranger (elle a dû annuler toute sa tournée pour se faire opérer des cordes vocales).

Vous devez vous demander pourquoi j’associe un thé aux épices Népalaises et une chanteuse Britannique… Tout simplement parce lors d’une tasse de Kashmir Tchaï, j’écoutais l’album d’Adèle. J’ai trouvé que le goût avait une harmonie avec la voix et la musique.

Retrouvez le Kashmir Tchaï dans toutes les boutiques Kusmi Tea ou dans la boutique en ligne à partir de 9,25€.
Et pour Adèle, téléchargez son album légalement sur Itunes ou Qobuz pour 9,99€

Une réflexion sur “Kashmir Tchaï avec Adèle

  1. Pingback: Kashmir Tchaï avec Adele | Grains et Feuilles | Scoop.it

Laisser un commentaire

