Saint Péterbourg avec Anna Karénine

Encore un thé Kusmi… C’est une maison que j’adore, je suis donc « obligée » de vous parler de chacun de leurs thés. Saint-Pétersbourg fait parti de la collection « Les Russes », collection que j’adore (encore !) et j’envisage d’acheter toute la collection en 125g…
« Mélange de thés noirs de Chine aromatisés aux agrumes, aux fruits rouges et au caramel », tout un programme. Et ce qui est étonnant, c’est que moi qui n’aime pas les thés au caramel, dans ce mélange, je n’ai pas l’impression que le caramel soit fort. Au contraire il donne ce petit goût sucré et s’assemble parfaitement aux fruits rouges.
Petite histoire du thé :

Ce thé aux notes fruitées a été créé à l’occasion du tricentenaire de la ville de St Pétersbourg où commença l’histoire de la maison Kusmi Tea en 1867.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Kusmi Tea, c’est ICI que ça se passe !

Pour assimiler ce thé, j’ai pensé au roman de Tolstoï « Anna Karénine ». Lors d’un déménagement, je trouve ce livre au fond d’un carton. Je me suis souvenu que j’avais beaucoup aimé la série télévisée « Guerre et Paix » diffusée sur France 2 en 2007 et me suis toujours dis qu’il faudrait que je lise au moins une oeuvre de Tolstoï. L’histoire :

Dans l’Empire russe de la seconde moitié du XIXe siècle, Anna Karénine, épouse d’un lugubre notable dirigiste et glacial, n’a pour seule source d’affection que son jeune garçon, Sergeï. Cet amour fusionnel, la respectabilité de son rang, le confort matériel et la chaleur de ses proches ne lui suffisent pourtant pas. Elle finit par céder aux avances d’un jeune cavalier fougueux, le colonel Vronsky.

J’ai eu du mal à rentrer dans le livre, il a fallu que je m’y remette à plusieurs fois avant d’y arriver. Mais une fois entrer dans l’histoire, je n’arrivais pas à m’en sortir. J’ai beaucoup aimé ce livre, les descriptions de la Russie faite par Tolstoï me donnait l’impression d’y être…

Et quelle meilleure assimilation que d’un thé appelé Saint-Pétersbourg et d’un livre où l’intrigue se passe en Russie ?

Saint-Pétersbourg dans une boutique Kusmi Tea ou dans leur boutique en ligne à partir de 9,25€.
Pour ce qui concerne le livre, vous pouvez le trouver dans toutes les librairies, je suis même pratiquement sûre que vous le trouverez sans problèmes dans une bibliothèque municipale !

Publicités

3 réflexions sur “Saint Péterbourg avec Anna Karénine

  1. J’ai passé récemment une commande Kusmi, je les goûte encore au fur et à mesure, je pense que ce sont des thés qui s' »apprivoisent » car ils sont généralement plus faible en goût une fois infusés. Et dedans il y a celui-ci justement 😉

  2. Oui, il faut les apprivoiser. J’ai remarqué qu’avec Kusmi Tea, l’odeur même forte d’un thé peu révéler un thé plus léger au goût. Il faut souvent oser acheter un thé qu’on n’aime pas à l’odeur, à chaque fois, j’ai adoré 🙂

  3. Pingback: Un Thé Avec la Russie | Un thé avec…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s