Actuali-Thé #1

Comme je l’avais annoncé hier sur la page facebook du blog, aujourd’hui une nouvelle rubrique voit le jour. Je vais vous faire partager les articles de blog, de journaux, les reportages télévisés qui tournent autour du thé que j’ai lu ou vu pendant la semaine. Je vais essayer de faire un nouvel article tous les samedis ou dimanches, pour ceux qui ne trouvent pas le temps de lire la semaine…

On commence par le coup de gueule de Guillaume Leleu, fondateur de la maison Theodor, qui dit haut et fort que les thés parfumés sont des vrais thés : « Le revers de la médaille ou le double langage des « pseudos-mondains » du thé ? » (merci à Mon Blog de Thé)

On découvre les nouvelles boites à thés de l’année de la boutique en ligne La Boite à Thé, deux magnifiques boites japonisantes qui donnent très envie d’acheter sur cette boutique (je n’ai jamais commandé sur ce site, mais je n’en ai entendu que du bien…)

Mademoiselle Thé nous parle du festival Mixi-Thé en Périgord Noir qui a commencé le 13 janvier et qui se termine aujourd’hui.

Selon le blog Humanithé, ,les femmes buvant plus de 3 tasses de thé par jour auraient un risque de plus de 61 % de ne pas souffrir de polyarthrite rhumatoïde (inflammation des articulations) par rapport à celles qui n’en boivent pas. Encore un bienfait du thé…

Vous en avez peut être déjà entendu parlé, mais le thé le plus cher, est à base de déjection de Panda. Dans cet article de Maxisciences, on apprends que ces fameuses déjetions seraient « riches en éléments nutritifs »… J’ai beau dire que si un jour je participe à Koh Lanta je serais capable de gagner l’épreuve où il faut manger les bêtes, je ne sais pas si je serai capable de boire ce fameux thé… A voir avec l’odeur qu’il pourrait avoir…

Pour celles et ceux qui comme moi ne savent pas quoi faire des boites Kusmi Tea qui vous restent (les grandes boites sont pratiques, mais les petites beaucoup moins), voici une astuce que j’ai lu sur la page facebook de Wikithé : des bougies. Le tutoriel se trouve sur le blog de Perchée sur ma branche.

Et pour finir, astuce du moment, tous les jours, la maison Theodor fait gagner un thé par jour sur leur page facebook jusqu’au 31 janvier…

2 réflexions sur “Actuali-Thé #1

Laisser un commentaire

