J.E. Milky Oolong avec Carrousel

J’avais hâte de découvrir le Milky Oolong de chez Theodor, j’en avais entendu que du bien et cela ne m’aidais pas à attendre ma prochaine commande. Par chance, Mon Blog de Thé avait organisé un concours où chaque participant devait mettre en commentaire le thé de chez Theodor qu’il voulait le plus goûter. Le choix ne fut pas difficile pour moi. Je n’ai pas gagné le concours, mais Guillaume Leleu, homme très généreux, offrait à tous les participants l’échantillon de leur choix. Présentation de ce thé :

Vous et moi, quelque part, nous nous ressemblons… Je vis dans un grand appartement Parisien, vue Tour Eiffel, style Haussmannien, très confortable, composé d’une vingtaine de pièces toutes plus spacieuses les unes des autres. Nous aimons les belles choses et nous avons loisir à déguster un Milky Oolong, élixir des cieux aux notes naturellement vanillées et rondes dans notre canapé. De quoi vous plaignez vous ?

J’ai reçu mon échantillon samedi dernier. Très heureuse de pouvoir goûter cette merveille (surtout que le Milky Oolong de Tea Tower est plutôt décevant…) j’ai voulu utiliser mon Gaïwan de chez Terre des Thés. Tel un petit chimiste, je n’ai fait que suivre les instruction pour la température de l’eau : 75°C. Je met une cuillère à café de feuilles de thé (pas plus, les feuilles sont roulées, elles vont se dérouler au fur et à mesure des infusions) et je teste ma première expérience (qui s’est révélée être la bonne) :
Première infusion : je la jette, comme toujours, pour nettoyer les feuilles.
Deuxième infusion : 30 secondes. Légère amertume pas désagréable. Le goût crémeux est très léger, les notes de vanilles ne sont pas encore présentes.
Troisième infusion : 45 secondes. La petite amertume à disparu, la liqueur est un peu plus foncée. La vanille se sent enfin, le goût crémeux est le même (voir un tout petit peu plus fort) et une petite touche de lait vient s’ajouter (je déteste le lait, et pourtant cette touche me plait beaucoup…).
Quatrième infusion : 1 minute. Le côté sucré commence à disparaitre pour laisser un faible goût lacté.
Cinquième infusion : 1 minute et 15 secondes. Toutes les saveurs ont disparu. Ne reste que le goût d’un thé vert nature, rafraichissant, doux sans amertume.
Sixième infusion : 1 minute et 30 secondes. Même goût que pour la cinquième infusion. J’ai arrêté ma petite expérience à la sixième infusion. Même si le goût de thé vert était très bon, le goût de Milky Oolong me manque déjà. C’est fou comme ces différentes infusions m’ont fait voyager !

Sur la photo de gauche, les feuilles n’ont pas encore eu d’infusion. Il n’y a qu’une cuillère à café dans le Gaïwan. A droite, même feuilles, mais après les six infusions. Les feuilles se sont totalement déroulées, et elles remplissent totalement le Gaïwan (pour agrandir la photo, il suffit de cliquer dessus).

Cette dégustation fut une révélation ! J’ai décidé d’écrire cet article en direct, c’est-à-dire que je n’avais pas goûté le thé avant et que j’ai écrit chaque infusion en ayant la tasse devant moi et le goût dans la bouche.

Pour l’assimilation, j’ai décidé de vous parler d’une artiste que j’affectionne beaucoup : Beatriz Luengo et particulièrement de son troisième album : Carrousel.

Je pourrais vous parler de Bea pendant des heures, je vais essayer d’être rapide et complète en même temps. Beatriz est une actrice, danseuse, auteur, compositeur et interprète espagnole. Elle a commencé sa carrière à 9 ans et aujourd’hui, à 29 ans, elle a prouvé qu’elle était très douée. Connue dans la série Un Dos Tres sur M6, elle s’est ensuite lancé dans la musique avec 4 albums solo : « Mi Generacion », « BL » (sorti en France en 2006), « Carrousel » en 2008 et « Bela y sus Moskitas Muertas » (2011). Je vous parlerai de ce dernier album plus tard, aujourd’hui, ce sera Carrousel. Cette album est composé de musique folk, reggae, flamenco et une touche de pop. Le premier single Prentendo Hablarte est une pure merveille, avec un clip très original, le deuxième clip de son single « Dime » est également très beau. Ces deux clips sont peut être un peu sombre, voilà quelques live pour vous montrer de quoi est capable cette artiste : « Luna« , « Candela » (en duo avec Yotuel Romero, mari de Beatriz) et « Y Solo Fui« . Je m’arrête là parce que sinon cet article ne s’arrêterait pas (tout comme j’ai du limiter ma partie sur le Milky Oolong).
Mettre en duo un merveilleux thé Milky Oolong et un album comme celui de Carrousel est pour moi une évidence : ce thé est très bien pour me reposer l’esprit. Tout comme la musique, particulièrement celle de Beatriz qui me fait autant voyager qu’une bonne tasse de thé. Carrousel fait ressortir des sentiments, des émotions qui sont parfois bien au fond de notre esprit. Le Milky Oolong de Theodor fait ressortir des goûts auxquels on ne s’attendait pas. Pour moi se fut surtout le lait que je n’aime pas, et pourtant, dans ce thé, cette pointe lactée fut une incroyable découverte. Merci Mr Leleu !

Le Milky Oolong est disponible dans la boutique en ligne de Theodor pour 25,20€ les 100g (n’est plus disponible en boite pour le moment).
Si Carrousel vous a plu, vous pouvez le trouver sur Itunes pour 9,90€

8 réflexions sur “J.E. Milky Oolong avec Carrousel

  1. Hmmm le Oolong Milky et moi, une histoire d’amour, d’ailleurs j’ai vu ton article hier soir, j’ai eu trop envie d’en boire, c’est chose faite aujourd’hui 😉
    Je me demandais, je compte créer une page blog sur Facebook, mais il faut la créer à partir de son compte personnel?

  2. Depuis samedi je n’arrête pas d’en boire (malheureusement, il ne m’en reste presque plus…)
    Pour la page facebook, oui, il faut la créer avec son compter personnel.Ou alors si tu veux tu peux recréer un compte et avec cet autre compte tu fais une page.

  3. Bonsoir! Ce thé a été une révélation pour moi, par contre je trouve qu’il exhale plus de saveurs à 80-85°C et surtout, surtout, en veillant à ne pas en mettre beaucoup!

Laisser un commentaire

