Vert Sakura avec Pan Am

Je crois que les thés japonais que je préfère sont ceux parfumés à la cerise. J’aime particulièrement le Fleur de Geisha du Palais des Thés, et loin de moi l’idée de comparer deux thés, je vais quand même beaucoup parler de Fleur de Geisha dans cet article. Selon la présentation de Tea Tower le Vert Sakura aurait un goût de cerise :

On connait l’attrait des japonais pour leurs magnifiques cerisiers en fleurs (sakura désigne la fleur de cerisier), et leur science du thé vert. Pour vous épargner un voyage au pays du Soleil Levant, voici donc un thé vert intimement lié aux doux parfums de cerises.

Et pourtant, je trouve que ce n’est pas vrai. Le goût de cerise est beaucoup plus doux chez le Vert Sakura, probablement parce des pétales de roses se retrouvent dans ce mélange. L’odeur du thé sec est assez forte, mais une fois infusé, c’est doux, légèrement parfumé à la cerise, mais rien de très fort.
Pour vérifier mes dires, j’ai demandé à une amie de me dire ce qu’elle pensait du Vert Sakura. Elle a aimé ce goût de cerise, sans pour autant en être écœurée. Par contre, lorsqu’elle a goûté le Fleur de Geisha, elle n’a pas aimé. C’était trop fort, trop fleuri à son goût.
J’en vient donc à la conclusion que pour ceux qui aimeront le Fleur de Geisha, aimeront le Vert Sakura. Par contre, ceux qui n’aimeront pas le Fleur de Geisha, trouveront réconfort grâce au Vert Sakura. Bizarrement, je n’avais pas aimé un thé vert à la rose, dans le Vert Sakura, je trouve que c’est le goût de la rose qui fait que ce thé n’est pas fade.

Pour assimiler ce thé, je vais vous parler de la nouvelle série Pan Am.

Aucun rapport avec le thé, il s’agit juste des feuilles, un mélange de vert, de rouge/rose et de blanc, un mélange coloré que l’ont voit dans la série :

Embarquement immédiat dans les vols de la compagnie aérienne la plus glamour des années 60 : la Pan American World Airways. Destination : New York, Paris, Berlin et bien d’autres villes du Monde. A bord : de jolies hôtesses, accueillantes et chaleureuses, dont les passés respectifs renferment de mystérieux secrets; le commandant de bord et son co-pilote; et bien évidemment des passagers, tous plus différents les uns que les autres…

Cette série nous fait vivre les années 60 comme nous pouvons nous imaginer cette décénie. On voyage, on apprécie les personnages, on découvre des acteurs (ou on les redécouvre comme Christina Ricci, que je n’ai jamais vraiment appréciée avant son rôle dans la série) et on se change totalement les idées. Comme je le disais plus haut, dans cette série, il y a beaucoup de couleurs. Dans les vêtements par exemple, on retrouve des look qui nous fond sourire, des couleurs que peu d’entre nous oserais dans la vie de tous les jours. Comme d’habitude quand je vous parle de quelque chose sur ce blog, il s’agit toujours de quelque chose que je vous conseil. C’est la même chose pour Pan Am. Il faut quand même attendre qu’une chaine française achète les droits de la série, mais pour ceux qui parlent anglais ou regardent souvent des séries sous titrées, vous pouvez trouver Pan Am sur internet.

Le Vert Sakura se trouve sur le site Tea Tower entre 1€ (échantillon) et 5,30€ (en 100g)

3 réflexions sur “Vert Sakura avec Pan Am

  1. Pingback: Vert Sakura avec Pan Am | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

