Thé des Concubines avec The Tudors

Mon tout premier achat au Palais des Thés. J’en garde un merveilleux souvenir, une vendeuse très sympathique, avec beaucoup de connaissances sur le thé, une odeur et un sentiment de paix dans l’atmosphère de cette boutique. Je ne suis jamais déçue lorsque je vais dans une boutique du Palais des Thés, c’est vraiment les mêmes sentiments qui me submergent à chaque fois.
En sentant ce thé, c’était évident que j’allais l’acheter. Je commençais à m’intéresser au monde du thé, et à ce moment là, je ne buvais que des thés fruités et avec deux sucres. Maintenant je craque aussi bien pour des thés parfumés que pour des thés natures, mon palais s’est habitué à certaines amertumes.
Revenons au Thé des Concubines :

En créant le Thé des Concubines, Le Palais des Thés a souhaité restituer l’ambiance singulière et chaleureuse d’une maison de thé chinoise. Thé rare, le Thé des Concubines est un mélange raffiné et délicat de thés verts et noirs de Chine, agrémenté de pétales de rose et de morceaux de fruits, aux notes fruitées et gourmandes de cerise, de mangue et de vanille.

Les gourmands trouveront ce thé parfait, le mélange thé noir et vert ne gâche pas le goût de l’un ou de l’autre, les fruits ne sont pas trop fort et la vanille donne le goût sucré sans devenir écœurant (maintenant je ne rajoute plus de sucre !).
Comme le dit la description du Palais des Thés, on peut facilement imaginer se trouver dans une maison de thé chinoise en buvant ce thé. On est entouré d’une quiétude, celle que j’imagine dans une maison de thé chinoise.

Depuis toute petite, je suis passionnée par l’histoire. Et j’ai une attirance particulière pour les séries où l’intrigue se passe pendant une période particulière de l’histoire. L’époque d’Henri VIII d’Angleterre est très intéressante puisqu’il s’agit d’un homme qui a quand même eu 6 épouses, en en fit décapiter 3 d’entre elles et eu un nombre incalculable de maitresses (selon la légende). C’est sur ce dernier point que j’ai choisi d’assimiler ce Thé des Concubines avec la série The Tudors :

La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques…

Je connaissais l’histoire d’Henri VIII dans les grandes lignes, mais jamais en aussi grand détail. D’accord, certains évènements ont été inventé pour la série, d’autres ne sont pas dans le bon ordre, mais la série est plutôt fidèle aux évènements passés.

Rendez-vous sur la boutique en ligne du Palais des thés pour le Thé des Concubines à partir de 6€.
Pour la série The Tudors, la saison 3 est actuellement en diffusion sur Arte, vous pouvez trouver les DVD des 4 saisons dans n’importe quel magasin spécialisé.

Publicités

3 réflexions sur “Thé des Concubines avec The Tudors

  1. Pingback: Thé des Concubines avec The Tudors | Un thé avec… | Thé - Tea | Scoop.it

  2. Pingback: Thé des Concubines avec The Tudors | Grains et Feuilles | Scoop.it

  3. J’aime bien ce thé, çà fait longtemps que je n’en ai plus bu. Dans ma prochaine commande, mais bon pas pour tout de suite comme l’objectif est d’écouler d’abord un peu le stock de thés (pas loin d’une centaine alors j’ai des heures devant moi)…
    Au fait, j’ai crée la page Facebook du blog, alors merci de tes conseils 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s