Me Faltas avec Born to Die

(La luminosité est catastrophique… Impossible de faire une meilleure photo.)

Maté noir ? Oui, Me Faltas est à base de Maté Noir. Je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’informations sur le maté noir ni sur internet, ni dans un livre. Curieuse de nature, j’ai eu le Toupet de commander Me Faltas sans en savoir plus (j’étais obligé de mettre « Toupet », puisqu’il s’agit du caractère que représente ce maté selon Guillaume Leleu) :

Le maté est réputé pour ses vertus et ses propriétés apaisantes, entre autre, lorsque l’on a de fortes migraines. Ces maux de tête, je les ai à chaque fois que tu t’en vas et je l’avoue aujourd’hui car tu me manques… Je me rassasie alors de ce maté aux notes de fruits rouges et d’épices, qui, pour moi, est un élixir. Mais, dis-moi, pourquoi ne t’en vas-tu pas plus souvent ?

Une fois ma commande reçue, j’ai ouvert tous les sachets pour sentir les bonnes odeurs qui pouvaient se dégager (déjà dans la boite aux lettres, ça sentait très bon !). Me Faltas m’a beaucoup étonné : l’odeur de fruit rouge est peut être forte, mais celle de cardamone ne se sent pas trop.
Une fois infusé, la liqueur est très foncée, proche de la couleur d’un Pu Er. A l’odeur, les fruits rouges sont moins forts. Je goûte, sans sucre, je le trouve un peu fort, mais j’aime bien. Le maté noir est totalement différent du maté vert que je connais, son goût est plus fort, moins amer. Une deuxième gorgée de ce thé me réchauffe, une fois qu’on sait que ce maté est fort, on l’apprécie plus facilement.
Je ne suis pas sujette aux migraines, mais lorsque je suis fatiguée, les maux de têtes peuvent être très forts. J’ai fait le test : j’ai mal à la tête, au lieu de prendre un Ibuprofène, j’ai prit une tasse de Me Faltas. Ça apaise, repose le corps et les muscles. Quand j’ai fini la tasse, je me suis rendu compte que je n’avais plus mal. Peut être est-ce psychologique, mais n’aimant pas prendre des médicaments, prendre un maté pour me guérir me plait beaucoup plus !

Pour assimiler ce maté noir, j’ai pensé au premier album de l’américaine Lana Del Rey. Énorme buzz musicale de la fin 2011, j’avais hâte de pouvoir écouter ses autres chansons (Born to Die et Video Games m’avaient beaucoup plu).
Cette artiste américaine, de son vrai nom Elisabeth Grant, n’est connu du grand public que depuis quelques mois. Avec une première chanson « Video Games », et le clip réalisé par elle-même, elle est devenu célèbre, aussi bien parce que son look est particulier, mais aussi par sa voix totalement différente de celles que l’on entend habituellement.
Sorti le 30 janvier, cet album a très vite fait parlé de lui autant en bien que en mal. N’écoutant que mes oreilles, j’ai acheté l’album et je me suis fait mon propre avis : il est apaisant, reposant. Bien sûr, si on traduit les paroles en français, on découvre surtout une femme qui chante ses ruptures, ses peines. Préférant me laisser bercée par les paroles et la musique, je profite de chaque seconde pour me détendre. Et bien sûr, avec un bonne tasse de Me Faltas, c’est parfait !

PS : si quelqu’un a des information sur le maté noir, je serai ravis d’en savoir plus 🙂

Une réflexion sur “Me Faltas avec Born to Die

  1. Pingback: Un Thé Avec Le matin | Un thé avec…

Laisser un commentaire

