Actuali-Thé #4

Bonjour à tous ! J’espère que la semaine n’est pas été trop difficile pour vous, le froid et la neige pour certains à dû être fatiguant… Chez moi la neige vient juste d’arriver (ça fait plus de 10 ans qu’il n’y a pas eu autant de neige, d’habitude elle ne tient jamais…), je suis donc aussi excitée qu’une gamine (voire plus excitée que ma nièce de 2 ans !).

Pour commencer cette actuali-thé comme il se doit, le magazine Le Figaro propose de gagner 100 coffrets « La galanterie » de la Maison Theodor. Pour ceux qui comme moi pensaient que le calendrier de l’après était terminé, nous avions bien tort !

Un peu de chaleur ne nous fera pas de mal ! Je vous emmène donc au pays du thé à la menthe : le Maroc. Voici un très bel article sur le thé à la menthe, ce qu’il représente et comment on le boit.

Ce petit voyage vous a plu ? Je vous emmène encore plus loin, cette fois-ci, c’est en Chine… Mademoiselle Thé qui est parti en Chine l’année dernière, peut vous mettre en relation avec l’organisateur de ce voyage (j’en rêve !). Il suffit d’aller sur cette page pour en savoir plus.

Niveau santé, cette semaine, j’ai un article qui explique que le thé noir diminuerait le risque d’hypertension, le thé noir serait également très utile pour vaincre la gastro-entérite…

Pour finir, voici un magnifique article de Stéphane, Tea Master vivant à Taïwan qui nous fait visiter une magnifique maison chinoise.

Bon dimanche enneigé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s