Actuali-Thé #5

Semaine très chargée pour moi, voilà pourquoi cette actuali-thé sera très courte… Mais promis, je me rattraperai 🙂

On commence par un article sur « Tea by Thé », un salon de thé-boutique sur Paris. C’est un peu le starbuck du thé. N’habitant pas sur Paris, je ne peux pas vous dire ce que j’en pense, mais vous pouvez déjà vous faire une idée en lisant l’article de United States of Flo. Si bien sûr, vous connaissez ou si vous compter y aller, n’hésitez pas à m’en parler 🙂

Grande amatrice des « box beauté » (je vais surement vous en parler sur le blog), je trouvais l’idée d’une « box thé » très original. Sauf que ça existe déjà : LaTasse. Ce service consiste à recevoir tous les mois une boite remplit de 3 thés différents sans savoir quels sont ces thés avant d’ouvrir la boite. N’étant pas abonnée, je vous conseille d’aller lire l’article de Christelle sur son blog « une tasse de SéréniThé » qui a fait l’expérience.

Vendredi dernier (10 février), François-Xavier Delmas était sur le plateau du Magazine de la Santé sur France 5. Pendant 25 minutes, cette émission à parlé des bienfaits du thé, répondant aux questions des internautes. Si vous n’avez pas pu la suivre, la vidéo est disponible sur le site de France 5.

Il y a 150 ans, du Pu Erh a été offert à l’Empereur de Chine. Ce Pu Erh a été retrouvé en 1960 en parfait état. Ce cadeau va repartir dans sa région en faisait une tournée vers les grandes villes. Pour voir le parcours et des magnifiques photos, allez voir cet article

Laisser un commentaire

