Sans complexe avec Mon Kakebo

Un de mes dessert préféré c’est la tarte au citron meringuée de ma mère. Une vraie merveille ! J’ai beau essayer de la faire, avec la même recette, le goût n’est pas le même. Je dois donc faire les yeux doux à ma mère quand l’envie d’une tarte au citron se fait sentir.
Lors de ma dernière commande chez Theodor, j’ai craqué pour le thé Sans Complexe, un thé noir aromatisé à la tarte au citron meringuée :

Malgré les conseils et ce que peuvent dire les magazines et autres biens pensants, oui je suis sans complexe et probablement imparfait, mais je suis heureux ! En quoi, le plaisir peut il être de trop, inutile? J’avoue, que je succombe souvent et j’assume cette idée. Bien entendu, si je peux retrouver tous les plaisirs d’une tarte au citron meringuée, sans les à côtés… Humm ce que j’aime être superficiel.

L’odeur du thé à sec est bien celle de la tarte au citron sortant du four. Au goût ce n’est pas vraiment différent. Une gorgée, je ferme les yeux et je m’imagine très clairement manger une part de la fameuse tarte de ma maman. Mais avec une petite touche en plus. En regardant la liste des ingrédients, je lis « écorces d’agrumes ». En y réfléchissant, il s’agit bien d’un petit goût d’agrumes, de l’orange ou du pamplemousse peut être ?
Je peux m’imaginer manger une part de tarte au citron meringuée à chaque tasse, sans complexe, sans craindre d’avoir peur pour « ma ligne » (je ne suis pas le genre de fille à faire attention à ma ligne, j’essaie juste de manger équilibré). Pour les gourmand(e)s lisant ce blog, ce thé est surement fait pour vous !

Je n’ai jamais été le genre de fille à faire des économies, même si j’essayais toujours d’avoir de l’argent sur mon compte, j’ai plus souvent été dépensières. Mais lorsqu’on rêve de voyager, d’avoir son propre chez soi, il faut savoir économiser. Voilà pourquoi, depuis janvier, j’essaie de faire attention au moindre sous que je dépense (je vous rassure, je ne suis pas devenue radine !). Pour m’aider, j’ai craqué sur un objet devenu maintenant indispensable : mon Kakebo. Je vous en parlais très très brêvement dans l’article spécial St Valentin la semaine dernière.
Mais c’est quoi un Kakebo ? Certains ont surement déjà fait quelques recherches. Pour les autres, un Kakebo, c’est un livre de compte/agenda. D’origine japonais, il peut également servir de journal intime. Le choix en France n’est pas énorme, j’ai préféré prendre un Kakebo artisanal : celui de Céline, blogueuse de Douce Mise en Scène. Au début j’ai eu du mal, je ne savais pas comme le remplir, puis, au fur et à mesure, j’ai pris mes marques et j’y écris tout, aussi bien mes dépenses, mes rendez-vous, mes envie de thé/maquillage/vêtements/recettes ce cuisine. Je n’ai que le modèle Hiver (il y en aura un à chaque saison), mais je sais que je vais acheter tous les autres, c’est un indispensable de mon sac à main ! (et depuis que je l’ai, j’ai réussi à faire pas mal d’économies !)

Pourquoi cette assimilation ? Tout simplement parce que je me livre Sans Complexe à ce Kakebo, j’y écris parfois des choses qui ne veulent rien dire, il y a même des paroles de chansons qui sont écrit dans des coins !

Le merveilleux Sans Complexe se trouve dans la boutique en ligne Theodor à partir de 8,05€
Si le Kakebo vous interesse, rendez-vous sur la boutique en ligne de Céline sur le site Etsy, et seulement pour 6€ !

3 réflexions sur “Sans complexe avec Mon Kakebo

  1. Le Kakebo!!!! ???? Je ne connaissais pas! ce post m’a donné envie d’en commander un …
    je le reçois samedi matin ! J’ai hâte! 🙂 (=> en espérant qu’il m’aidera un petit peu à économiser …. pour acheter encore plus de thés!!!)
    🙂

    Merciiii pour l’idée !!!!!

  2. Je suis content que l’idée d’un Kakebo te plaise ! Le mien m’aide plutôt bien à économiser, je ne suis pas déçue de mon achat !
    A bientôt 🙂

  3. Bonjour , un kakebo..j’ai découvert cela en janvier..cela tombait à pic pour commencer l’année 😉 Bel article Alexia, j’aime beaucoup ton blog..je reviendrais .Belle journée, le soleil est partout aujourd’hui .PLK

Laisser un commentaire

