Actuali-Thé #6

Je suis impardonnable ! Pas d’Actuali-Thé la semaine dernière… Ne m’en voulez pas trop longtemps, cette semaine, l’Actuali-Thé est un petit peu plus grande que d’habitude, pour rattraper mon retard 🙂

Pour commencer, voici un article sur les bases du thé. Les grands connaisseurs n’apprendront rien, mais les autres, ceux qui comme moi, ont encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre sur le thé aimeront lire cet article.

Pour ceux qui se demandent comment on fait du thé, lisez cet article. Article très complet qui je pense, n’oublie aucune partie de fabrication (d’après mes connaissances…)

Pour les petits habitués des mêmes thés, vous pourrez lire dans cet article les habitudes thé que vous pouvez changer.

Les petits gourmands trouveront 7 recettes de cocktails à base de thés sur le site « Mode de l’homme urbain », si certains d’entre-vous tentent une de ces recettes, n’hésitez pas à me dire ce que ça donne 🙂

Un article sur les conseils de dégustation du thé. Il ne faut pas oublier que pour boire du bon thé, il faut une vraie préparation : température de l’eau et temps d’infusion différents selon la couleur du thé…

Si vous êtes à la recherche de bonnes excuses pour boire du thé, François-Xavier Delmas nous donne deux excuses. Vous savez quoi répondre quand vous rentrez à la maison avec du thé et qu’on vous dit « Encore ! »

Pour finir, les Premières Rencontres Européennes autour du Thé ont lieu du 5 au 7 mai à Bruxelles. Déçue de ne pas pouvoir y aller (mon prochain voyage en Belgique sera pour le mois de septembre…), si vous avez la chance de pouvoir y aller, Mademoiselle Thé nous explique tout !

Ça y est, je suis pardonnée ? Bon week end à tous 🙂

3 réflexions sur “Actuali-Thé #6

Laisser un commentaire

