Euphoria avec Matter Fixed de Marlon Roudette

Euphoria, le tout dernier né de la maison Kusmi Tea. Vous en avez surement déjà entendu parlé, par chance, je n’avais encore lu d’avis lorsque j’ai bu ma première tasse, j’ai donc eu un avis totalement neutre…

Dernier né de la gamme bien-être Kusmi Tea, Euphoria est une heureuse association de maté grillé aromatisé chocolat et orange. Plante tonique appréciée pour ses vertus stimulantes, le maté est consommé depuis des millénaires par les indiens du Brésil et du Paraguay. Le chocolat est quant à lui LE remède instantané, qui apporte joie et bonheur. Fruit du soleil par excellence, l’orange parfait la recette, pour un goût chaleureux et réconfortant.
Les vertus combinées du maté, du chocolat et de l’orange font d’Euphoria la boisson idéale pour faire le plein de bonne humeur. Les gourmands et gourmandes qui aiment le chocolat pour son goût mais aussi et surtout pour le plaisir qu’il apporte peuvent désormais craquer à volonté, sans culpabilité.
Un mélange gourmand sans calories qui allie plaisir et bien-être, à consommer sans modération …

Quel programme ! J’étais toute euphorique lorsque j’ai reçue ma commande (j’étais obligée de vous le faire :D), d’habitude je n’achète pas les thés Kusmi sur leur site, mais comme Euphoria était d’abord vendu sur le site et une semaine après en boutique, je n’ai pas pu attendre (surtout que si je devais attendre d’aller dans ma boutique habituelle, j’aurais surement dû attendre une ou deux semaines de plus…).
La première chose que j’ai remarqué, c’est l’odeur. Une incroyable odeur de chocolat et d’orange. Les gourmands vont adorer !
Le goût est différent selon la manière dont vous le préparez : en tasse/théière ou en Gaïwan…
En tasse il est assez fort, le goût du chocolat cache un peu celui de l’orange. Et le goût du maté ressemble à celui de Me Faltas de chez Theodor, c’est-à-dire du maté noir.
En Gaïwan, il est plus doux. Plus on fait d’infusions, plus le goût du chocolat se fait discret pour laisser place au goût de l’orange. Mais les deux manières me plaisent : l’une pour le boulot (en tasse en sachet) et l’autre pour le plaisir, lorsque je sais que j’ai le temps de boire tranquillement (en Gaïwan).

Et si on parlait musique ? D’un artiste que je viens de découvrir : Marlon Roudette. Je l’avoue son nom est particulier (quand on m’en a parlé, je pensais qu’il s’appellait Roulette…), mais une fois que vous aurez écouté sa musique, vous aurez très vite oublié ce détail…
Ce jeune britannique de 29 ans a d’abord été connu grâce à son duo Mattafix formé avec Preetesh Hirji. Puis il s’est lancé dans une carrière solo et grâce à son premier single New Age, il est vite monté en haut des charts en Allemagne, Suisse et Autriche. Son deuxième single Riding Home à l’air de suivre le même chemin. C’est le genre d’album que l’on écoute tout au long de la journée ou de la nuit.

Euphoria dans les boutiques Kusmi Tea ou sur la boutique en ligne à partir de 11,60€
Matter Fixed de Marlon Roudette sur Itunes pour 9,99€

Laisser un commentaire

