Place Saint-Marc avec Susan Mayer

Il faut que je vous avoue quelque chose : je déteste les thés à la vanille. C’est quelque chose qui ne me plait pas, mais alors pas du tout. J’ai tout de même voulu tester le thé Place Saint-Marc de la Maison Theodor parce que je suis toujours très étonnée par les mélanges de Mr Leleu :

Se rendre à Venise serait reconnaître que cette ville serait autant romantique que Paris… Ses marchands, ses couleurs chatoyantes, le parfum des Italiennes, le carnaval et bien entendu les chants des canotiers… mais quelle insolence! Autant déguster Venise chez soi, à travers un thé noir aux parfums envoutants des fruits rouges, comme si nous étions sur la Place Saint Marc !

Et oui, je ne me suis pas lancée tête baissée sur un thé composé uniquement de vanille. Les fruits rouges ne peuvent être qu’un plus !
L’odeur est exquise, la vanille est très faiblement dosée. Au goût, c’est la même chose, il ne s’agit pas d’un « bête » thé aux fruits rouges, la vanille change le goût de ce qui pourrait paraître trop acide, et rend la boisson plus sucrée (sans sucre !).
Je suis conquise par cette magnifique infusion. Ma nièce aussi en raffole (elle n’a que 2 ans) c’est pour vous dire à quel point ce thé est bon 😀

Premier article sur le mois « Un Thé Avec Desperate Housewives ». Plutôt que de vous présenter un thé qui irait parfaitement avec la série, j’ai décidé de vous présenter un thé qui irait avec un des 4 personnages de la série.

Le Place Saint-Marc va très bien avec le personnage de Susan Mayer :

Susan Mayer est divorcée et mère d’une adolescente, Julie, qu’elle a eu avec Karl Mayer, son premier mari. À la mort de Mary Alice Young, l’une de ses meilleures amies, elle met tout en oeuvre pour trouver la raison de son suicide. Très maladroite, elle est certainement la « housewive » à qui il arrive les histoires les plus abracadabrantes comme se retrouver nue dans un buisson devant chez elle ou mettre le feu involontairement chez sa voisine….qu’elle déteste!!! Mère comblée, Susan aimerait rencontrer la perle rare, recommencer sa vie amoureuse sur de bonnes bases…et surtout oublier que son ex mari l’a trompée avec sa secrétaire Brandy.

Je n’ai pas assimiler ce thé par rapport à une quelconque maladresse, mais parce que ce personnage est une vraie romantique. Elle ne cesse de croire au prince charmant et même quand il lui arrive des malheurs, elle arrive encore à y croire. Et quoi de mieux qu’une ville comme Venise (et sa place Saint-Marc) pour les plus romantiques d’entre-nous ?

Place Saint-Marc dans la boutique en ligne de Theodor à partir de 8,05€.
La suite de « Un Thé Avec Desperate Housewives » c’est lundi prochain ! Pour vous, quel thé serait parfait pour Susan Mayer ?

Publicités

Une réflexion sur “Place Saint-Marc avec Susan Mayer

  1. Pingback: Place Saint-Marc avec Susan Mayer | Un thé avec… | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s