Actuali-Thé #8

Bonjour à tous ! J’espère que votre semaine n’a pas été trop chargée ! On commence l’Actuali-Thé par un nouveau « Concept-Store » aux Etats-Unis : David’s Tea. Les américains ne boivent pas beaucoup de thé, ou alors c’est dans des gobelets en carton avec des thés en sachets (et dégueulasse d’après mes cousins qui vivent là-bas). Ces boutiques ressemblent à des salons de thé mais en beaucoup plus tendance, avec des couleurs fraiches et du personnel jeune. Cet article nous parle de la boutique de New York et du concept.

Si chez vous il fait encore froid, pourquoi ne pas se mettre au tricot ? Et pourquoi ne pas tricoter un petit pull pour votre mug ? J’adore cette idée, ça peut être sympathique de customiser tous ses mug en leur mettant un tricot. Dans cet article, Estelle nous parle de son retour vers l’enfance et le tricot, ça me donne envie de m’y mettre !

Pour ceux qui ont aimé les cocktails à base de thé de la semaine dernière, sachez que la marque Absolut vient de sortir une nouvelle vodka : Absolut With Tea. Je ne suis pas trop fan de vodka, mais si un jour on m’en propose un petit verre, je gouterai bien pour voir ce que ça peut donner…

Si vous voulez agrandir votre bibliothèque avec des livres sur le thé, voici une sélection de 5 livres autour du thé. Je n’ai que le premier livre, mais j’ai entendu beaucoup de bien sur les autres.

Guillaume Leleu vient de sortir un nouveau concept : le Carnet d’Inspiration. Ce carnet nous permet d’en apprendre un peu plus sur le thé, ses origines, les pays d’où il provient. Pour le premier numéro, il nous parle de l’Inde. Je n’ai pas encore eu le temps de le lire en totalité, mais le peu que j’ai lu m’a beaucoup plu !

3 réflexions sur “Actuali-Thé #8

  1. Merci pour le lien vers mon pull de mug !!!! très beau blog, parfait pour une fan de thé comme moi, c’est promis, je reviendrai (et je partage avec plaisir ton article sur le Facebook de Quileutcuit ! )
    A bientôt Alexia !!!!!

Laisser un commentaire

