Jardin Bleu avec Bree Van De Kamp

Je parle très peu de la maison Dammann Frères parce que je n’ai pas de thé de chez eux. Enfin, je n’en avais plus (je vous ai déjà parlé deux deux thés de chez eux : Everglad et du The Noir Darjeeling, deux thés que j’ai terminé il y a quelques semaines déjà) et ce n’est pas une maison qui m’attirait plus que ça. Maintenant, j’ai changé d’avis, grâce au thé Jardin Bleu :

Une des créations emblématiques de la Maison Dammann.
Mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan aux douces saveurs de rhubarbe et de fraise des bois.
Parsemé de pétales de bleuet et d’hélianthe, ce thé délicieux et fruité se prête aussi bien à une préparation chaude que glacée.

J’ai tout de suite été attirée par l’odeur de fraises des bois ! J’ai tout de suite pensé à mon enfance et à mes frères, on avait trouvé un petit chemin où il y avait plein de fraises des bois, on les cueillait et les mangeais assis dans l’herbe ! Que des souvenirs, juste avec l’odeur d’un thé !
Une fois l’infusion de 4 minutes, je goûte et c’est cette même fraicheur de fraises des bois qui chatouille mes papilles ! C’est un goût frais, gourmands qui peut ravir tout le monde !

Pour la troisième semaine « Un Thé Avec Desperate Housewives », le thé qui irait avec le personnage de Bree a été le plus difficile :

Bree Van De Kamp est l’exemple même de la femme que tous les hommes rêveraient d’avoir : épouse aimante et dévouée à son mari, mère attentionnée, maîtresse de maison méticuleuse… Bree sait aussi bien faire la cuisine qu’entretenir le jardin. Elle est également membre de la NRA (National Rifle Association -association des possesseurs d’armes) et est une très bonne tireuse. Bref, Mme Van de Kamp mène visiblement une vie bien tranquille. Mais, si Bree semble en apparence parfaite, c’est au fond un personnage totalement névrosé, perfectionniste qui va voir sa vie parfaite devenir un peu moins parfaite….

Quel thé pourrait aller avec ce personnage si parfait ? J’ai longtemps réfléchis pour ensuite trouver la solution : Jardin Bleu est un thé qui sent extrêmement bon, tout comme doivent l’être les muffins que Bree offre à ses voisins. Jardin Bleu c’est aussi une chose pratiquement impossible : les fleurs sont généralement roses, rouges, jaunes… Mais je suis sûre que si Bree s’y mettait, elle serait capable de faire un jardin composé de fleurs bleues. Et je vois bien Bree et ses amis Desperate boire une tasse de Jardin Bleu en papotant sur les nouveaux voisins…

Jardin Bleu dans la boutique en ligne Dammann Frères à partir de 6€

2 réflexions sur “Jardin Bleu avec Bree Van De Kamp

  1. Pingback: Jardin Bleu avec Bree Van De Kamp | Thé - Tea | Scoop.it

  2. Pingback: Pomme d’Amour avec CandyScovery Janvier 2012 | Un thé avec...

Laisser un commentaire

