Actuali-Thé #10

A mon retour de Paris j’ai eu quelques problèmes personnels qui m’ont empêché de me concentrer sur le blog. Voilà pourquoi je n’ai pas eu le temps d’écrire l’Actuali-Thé depuis 2 semaines. Je me rattrape et c’est un article plutôt long, parce qu’il y a eu beaucoup de chose !

Les Darjeeling de Printemps sont arrivés chez Theodor (il y avait deux dégustations la semaine dernière, un à Paris et une autre à Bordeaux). Alexandra de Mon Blog de Thé nous permet d’avoir un code réduction de 10% pour l’un des deux Drajeeling de Theodor. Rendez-vous sur ce lien pour en savoir plus (et en prime, on a droit à de magnifiques photos…)

La semaine dernière, l’émission Faut pas Rêver était en Chine et bien sûr, il y a eu un reportage sur les théiers. Si vous avez louper cette émission, grâce au site Pluzz (et à Alexandra qui a donner le lien), vous pouvez revoir cette émission.

Il faut faire très attention à la conservation du thé. C’est important pour pouvoir garder un thé de qualité pendant plusieurs mois. Si vous ne savez pas comment conserver votre thé, lisez cette article qui explique très bien.

J’étais la première pour dire : le thé vert c’est amer. Et puis j’ai commencé à me demander pourquoi est-ce qu’il était amer pour ensuite me rendre compte que je ne savais pas le préparer : l’eau était trop chaude ! Pour en savoir plus, lisez cet article de La Bulle de Thé qui va vous réconcilier avec le thé vert !

Un petit jeu ça vous dit ? Le blog Thé, Tea, Cha a posté 3 photos et nous devons deviner ce qu’est cet objet. Je dirais le fond d’une théière, mais je suis sûre que je suis complètement à côté de la plaque ! Des idées ?

Les bienfaits du thé, il y en a tellement que j’aurais du mal à vous en citer. Je suis de plus en plus étonnée lorsque j’apprends ce que le thé peut être capable de faire à notre corps. Encore plus quand j’apprends que le thé nous permettrait de tomber enceinte plus facilement. Vous ne me croyez pas ? Allez lire cet article. (Merci à Terre des Thés pour le liens).

Je termine cette Actuali-Thé avec l’article d’Ema, la gagnante du concours que j’ai organisé sur le blog. Elle s’est amusée à écrire un article à la façon de « Un Thé Avec », j’adore !

3 réflexions sur “Actuali-Thé #10

  1. Ahah l’article sur la fertilité, pour ma part je tombe très facilement enceinte, est-ce le thé??? (mais je fais très vite des fausses-couche aussi 😦 ) D’ailleurs pendant ma grossesse je n’ai pas voulu en boire une goûte, et d’ailleurs çà m’écoeurait tout simplement donc c’était très facile de m’en passer.
    Par contre une semaine avant d’accoucher (en avance) j’étais obsédée par le thé, je m’en suis même achetée, c’était peut-être un signe de l’accouchement imminent ^__^

    • Une envie irrésistible envie de thé avant d’accoucher, tu pourrais écrire une thèse sur ça, après tout, certaines femmes enceintes ont le besoin de faire le ménage à fond avant l’accouchement d’autres pourraient avoir de folles envies de thé 🙂

Laisser un commentaire

