Terre de Chine avec Le Pianiste

Depuis ma dernière commande Theodor, le thé que je bois le plus est Terre de Chine, un Pu Erh nature :

Vous ne me croiriez jamais, si je vous dis que mon passe-temps favori, c’est les petits week-ends à la campagne…Aller à la rencontre des « locaux », écouter ce petit accent « terreux », revoir la mode d’il y a 10 ans, faire le tour de ces « trous » perdus… et les balades en forêt… Ah, que c’est agréable de ramasser les cèpes et les bolets, d’être en harmonie avec la nature, sentir les sous-bois… Ce thé, est un peu le résumé de tout cela à la fois.

L’odeur à sec est particulière, il y a l’odeur caractéristique du Pu Erh, mais également celle du rhum cuit. J’avoue que j’ai été la seule de ma famille à sentir cette odeur de rhum, mais je persiste à croire qu’elle y est (oui, je suis têtue…). Une fois infusée (au bout de 6 minutes), le goût est doux, le petit côté terreux reste en bouche pendant quelques secondes, on sent un peu le rhume (je persiste en plus !). C’est un thé à la fois fort et doux, premier Pu Erh nature que je goute, et ça m’a donné envie d’en gouter d’autres (et le millésimé 1988 de Theodor me fait de l’œil en ce moment…)

Photo : linternaute.com

Terre de Chine fait maintenant parti de mes thés favoris, tout comme le film que je vais vous présenter : Le Pianiste :

Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s’en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l’aide et lui permet de survivre.

Film incroyablement magnifique et sombre. Je le connais presque par cœur et à chaque fois, les mêmes émotions me submergent. Adrien Brody est un acteur talentueux, on voit qu’il joue avec ses tripes et on pourrait croire que le personnage et l’acteur ne sont qu’une seule et même personne…
J’ai eu la chance de la voir la pièce de théâtre il y a quelques années, l’histoire est presque la même, mais il y a cette émotion qu’on ne voit pas au cinéma. Bien sûr, Adrien Brody n’était pas l’acteur (j’ai complètement oublié le nom de cet acteur…), mais il y avait une telle émotion en lui que j’ai été conquise.

Un bon petit Terre de Chine de Theodor dans la boutique en ligne à partir de 3,95€ devant un film comme Le Pianiste, quoi de mieux ?

Une réflexion sur “Terre de Chine avec Le Pianiste

  1. Pingback: Terre de Chine avec Le Pianiste | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

