Thé du Dragon avec My week with Marilyn

Vous n’allez peut être pas le croire, mais j’ai eu du mal à trouver du thé sur Paris. Y allant pour le travail, je ne pouvais pas me promener toute la journée et aller dans les quartiers qui me plaisent. J’ai donc découvert le quartier du Marais et fait l’effroyable découverte : beaucoup de boutiques fermées définitivement. Tous les genres de boutiques étaient concernées. Lorsque j’ai trouvé sur internet deux boutiques de thés tout près de mon hôtel, j’ai foncé. La première était fermée définitivement et la deuxième était surtout un salon de café et vendait parfois du thé, mais bien sûr, quand j’y étais, il n’y en avait plus. Et pour la boutique Le Palais des Thés, impossible de la trouver !
Par chance, le dernier jour, j’ai trouvé une boutique Mariage Frères, maison de thé que je ne connaissais que de nom, j’allais pouvoir me faire une idée ce ses thés. J’ai tout de suite mené mon nez vers le Thé Du Dragon, un mélange de thé vert et de baies de Goji :

Un cadeau original pour les natifs du signe du Dragon et tous les autres comme porte bonheur pour le nouvel an.
Dans une boîte d’un beau rouge festif dont la forme évoque le temple du ciel, Mariage Frères a logé une composition de thé vert fruité aux baies de goji du Tibet, ce superfruit de l’Himalaya riche en antioxydants, vitamines, oligoéléments et acides aminés, à qui la quête d’immortalité taoïste accorde depuis toujours des vertus médicinales exceptionnelles et la qualité d’un puissant élixir de jeunesse.
La tasse gourmande est fraîche et délicatement acidulée, sa texture soyeuse, avec un final fruité enveloppant pour entrer avec le sourire dans l’année du Dragon.

Tout est dit dans la présentation du thé. Tout, sauf l’odeur et le goût.

L’odeur est délicieuse, c’est fruité, très frais. Pour le goût, c’est la même chose, ce thé est un pure délice. Il n’est pas amer (il faut suivre la température de l’eau à 85°C et laisser l’infusion 4 minutes). La boite est magnifique, ce rouge chinois et la sérigraphie blanche donne envie de l’avoir. Rien que pour la boite, les non buveurs de thé aimeraient l’avoir (ma collègue ma demandé si je pouvais lui donner la boite une fois qu’elle sera vide, dommage pour elle, je garde toutes mes boites !).

J’avais hâte de vous parler de ce thé, mais j’ai eu du mal à trouver l’accompagnement. Jusqu’à hier soir. Un ami me propose d’aller voir le film « My week with Marilyn » :

À Londres en 1956, sir Laurence Olivier (Kenneth Branagh) se prépare à réaliser un film. Le jeune Colin Clark (Eddie Redmayne), enthousiaste étudiant de cinéma, veut être impliqué et manœuvre pour obtenir un emploi : il parvient à être embauché comme troisième assistant réalisateur sur le plateau du film. Il est ainsi témoin des relations entre l’acteur-réalisateur et son actrice-productrice Marilyn Monroe (Michelle Williams) durant le tournage du Prince et la Danseuse.

Je n’étais pas très enthousiaste pour aller voir ce film, Marilyn Monroe n’a jamais été une actrice qui m’a beaucoup plu. Je crois que le seul film que j’ai vu avec elle comme actrice était « Les hommes préfèrent les blondes ». J’étais enfant, c’était une cassette qui trainait dans le salon d’une amie et on l’a regardé. Mais sans plus. Par contre, le casting a été décisif : Michelle Williams, Eddie Redmayne, Dominic Cooper, Emma Watson, Judi Dench. Bref que du british, à part Michelle Williams (logique puisque Marilyn était américaine) et moi, j’aime les british…
Le film est magnifique ! Michelle Williams est resplendissante, elle joue à la perfection, après avoir vu le film, lorsque j’ai regardé des images de Marilyn Monroe, j’ai eu du mal à savoir si c’était la vraie ou Michelle Williams. Les autres acteurs sont géniaux, c’est juste dommage que le rôle d’Emma Watson ne soit pratiquement que figuratif, il aurait pu ne pas être là, ça n’aurait pas manqué au film… Eddie Redmayne est incroyable. Découvert dans les Piliers de la Terre (je vais vous en parler…), c’est un acteur qui mérite une grande carrière !
Je vous conseil de vite courir dans le cinema le plus proche et d’aller voir « My week with Marilyn », il est grandiose !

Thé du Dragon de la Maison Mariage Frères dans leur boutique en ligne ou dans une de leurs nombreuses boutiques 23€

2 réflexions sur “Thé du Dragon avec My week with Marilyn

  1. Pingback: Un Thé Avec des amis | Un thé avec…

  2. Pingback: Thé du Serpent | Un thé avec...

Laisser un commentaire

