Bolero avec Che Malambo

Deuxième découverte de la Maison Mariage Frères : Bolero

Crescendo va le tempo du Boléro dans le style entêtant des mélodies andalouses.
Pour ce thé aux fruits de la Méditerranée en dominante de pêche blanche, d’abricot et de figue, la liqueur se fait veloutée, charmeuse et dansante.
A chacun de l’orchestrer sur une table gourmande.

Étant méditerranéenne, c’est le genre de thé que j’adore : fruité, au goût du soleil et de la mer. A sec, on sent l’abricot et la pêche. Une fois les 5 minutes d’infusion, on goûte enfin : c’est très doux, on sent beaucoup moins le pêche ou l’abricot, mais il reste un note fruité et sucré. En thé glacé il doit être très bon, je n’ai pas encore essayer, mais avec les beaux jours qui arrivent, ça ne serait tarder…

Photo : ladepeche.fr

Tous les ans j’assiste à un spectacle de flamenco, cette année, pas de flamenco au théâtre, mais un groupe de danseurs et musiciens argentins : Che Malambo :

Les petits-fils des gauchos, bercés au rock’n’roll et à la danse contemporaine, ont maintenant débridé leur danse. Che Malambo est un ballet unique en son genre et percutant où s’expriment la virtuosité du malambo argentin et la puissance peu commune de ses zapateados, frappes de pieds caractéristiques. Telle une horde sauvage, emportée, énigmatique, ils sont treize danseurs, mi-hommes mi-chevaux offrant du premier au dernier souffle un spectacle vibrant des traditions de la pampa. Ils rivalisent de virtuosité en frappant les zapateados, battent la mesure et rythment le galop avec le bombo, gros tambour en bois et en peau, et font tourner au-dessus de leurs têtes les boleadores, variantes sud-américaines du lasso, de façon vertigineuse. Che Malambo vous invite à une fête spectaculaire, concert de musique, de danse et de sueur sans retenue. Explosif.

Explosif ! C’est bien le mot qui est venu après les nombreux rappels du public (et moi même). Ces hommes sont incroyables ! Ils dansent, ils chantent, ils font de la musique, il ne manque plus qu’un don pour le repassage et la cuisine et j’épouse un de ses hommes. Plus sérieusement, c’est un spectacle qu’il faut voir, à la fin, on regrette même qu’il n’y ait pas un petit cours de danses…

5 réflexions sur “Bolero avec Che Malambo

    • Il est vraiment très bon, c’est une excellente découverte, aussi bien pour la marque que pour le thé. C’est vraiment celui que je conseil d’essayer chez Mariages Frères

      • Je ne les connais pas, mais depuis mes premiers achats, j’ai envie de voir ce que cette maison fait. J’ai entendu parlé de l’English Breakfast, c’est dur de résister à la tentation de nouveaux thés…

  1. Pingback: Bolero avec Che Malambo | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

