Gourmandises d’automnes avec The Cramberries

Je suis une grande gourmande, et cela depuis toujours. Lorsque j’ai lu la description de cet thé, je me suis dit que je ne pourrais pas le boire avant l’automne :

Un savoureux mélange de thés d’origine (noir, blanc, fumé) et de fruits secs au miel.
Un fin mélange de thé noir, thé blanc, et thé fumé auquel nous avons rajouté des châtaignes grillées, des amandes effilées et des noix torréfiées, finement caramélisées au miel a donné naissance à ce thé d’automne si gourmand.
Des gousses de vanille Bourbon lui permette de nous révéler sa touche finale de gourmandise.
Un automne gourmand qui vous apportera beaucoup de réconfort.

Vendu en sachet de 50g.

T° eau: 85°.

Infusion: 2-3 min.

Dégustation: le matin et début d’après-midi.

Et puis est arrivé un jour d’avril, où le temps change en quelques heures. Le matin ils faisait beau et l’après-midi la grisaille est arrivée et l’envie d’un un thé automnale s’est fait ressentir.
L’odeur me réchauffe, la châtaigne me rappelle l’hiver, les feux de cheminée et les crêpes à la farine de châtaignes que fait ma mère. L’odeur de vanille arrive doucement et je crois même percevoir une odeur d’agrume ! Le goût ? Un délice, le thé fumé n’est pas trop fort, ou alors est adoucie par le thé blanc et le miel. La couleur de la liqueur est proche de celle du miel et en fin de bouche on sent légèrement le miel qui adoucie la gorge. Peut être qu’il s’agit du thé qui pourrait me guérir de mes longues angines ? Angine ou pas, je compte bien prendre d’autres tasses…


Source image : cultivez-moi.blogspot.fr

The Cramberries fait parti des groupes que j’adore. Découvert lorsque j’étais enfant grâce à mes frères qui écoutaient cette musique. La première chanson que j’ai écouté était « Zombie », elle parle de la guerre civile en Irlande du Nord. Je ne comprenais pas les paroles, mais il y avait une émotion très forte, les paroles venaient des tripes. En grandissant, j’ai comprit les paroles, surtout parce qu’un de mes professeurs d’anglais nous avait fait traduire cette chanson en exercice. Depuis, j’écoute régulièrement leurs nombreux albums, le plus souvent lorsqu’il fait froid et sombre dehors. Et qu’est-ce que l’on fait quand il fait froid ? On boit un thé ! Gourmandises automnale est parfait pour nous accompagner dans la grisaille, mais également lorsqu’on a envie de se réchauffer l’esprit…

Gourmandises d’automne sur So-Tea à 4,50 euros.

2 réflexions sur “Gourmandises d’automnes avec The Cramberries

  1. Bonjour ,
    Voilà un thé qui avait attisé ma curiosité, malgré le thé fumé et je n’ai pas regretté du tout de l’avoir goûté.
    C’est un thé que je trouve « confortable », on a envie de rester blottie dans le canapé et de le boire en lisant un bon roman.
    Parfois, on a presque envie d’avoir froid pour s’en préparer une tasse 😉
    Véronique

    • C’est le thé qui me donne envie de voir la grisaille et la pluie le matin ! Par chance, aujourd’hui, il pleut, il fait froid, j’ai donc décidé de me faire une grande théière de ce thé. Un vrai régal )

Laisser un commentaire

