Organic Dong Ding ou Tung Ting avec NCIS Los Angeles

Première commande So Tea et je suis déjà fan de cette boutique ! Deuxième dégustation : Dong Ding, un wulong twaïwanais :

Un wulong taïwanais légèrement torréfié àux arômes complexes et intriguants.
Origine: Nantou, Taïwan.

Récolte: automne 2011 à plus de 700 m d’altitude.

Description: Parmi les thés oolong taïwanais, le plus renommé est le Dong Ding.
On raconte que ce thé fut importé en 1865 par un étudiant qui, parti dans le Fujian pour passer les concours impériaux, en revint avec le titre de fonctionnaire et 36 plans de théiers des Wu Yi Shan qui s’épanouirent sur les flancs du mont Dong Ding.
En tasse et selon la méthode de préparation, ce dong ding développe des notes surprenantes de légumes verts, un fonds fleuri et une légère amertume en note finale. Mais ceci est ma premiière infusion je dois poursuivre…

T° eau: 95°C eau frémissante.

Durée d’infusion: 5 à 7 min.

Dégustation: après-midi et soir.

Conseillée en gong fu cha ou en théière de Yi Xing. Infusable plusieurs fois.

Sacré description ! C’est un autre point positif de cette boutique (en réalité, je n’ai pas encore réussi à trouver des points négatifs !). L’odeur n’est pas trop forte, elle est même douce, je sens un peu le côté fleuri du thé. Je me décide de l’infuser, malheureusement, je n’ai pas pensé à le faire en gaiwan, je n’ai pas de théière Yixing, j’ai donc du l’infuser avec mon filtre. Je regarde les feuilles pendant l’infusion. A sec, elles sont roulées, une fois que l’infusion commence, les feuilles se déroulent doucement, laissant leurs arômes dans l’eau. La couleur de l’infusion est dorée, un magnifique doré qui me rappelle la couleur d’un bijoux en or. Première gorgée, c’est doux, je sens un peu les légumes verts, mais c’est le côté fleuri qui m’a le plus impressionné. Je pensais que le thé allait être trop fort pour moi petite buveuse de thé, et finalement j’ai adoré. C’est une merveilleuse expérience et je crois que je vais vite me laisser tenter pour une nouvelle commande !

sérieaddict.fr

NCIS Los Angeles, une la chaine dérivée de NCIS. Totalement fan de cette dernière, j’ai tout autant craqué pour NCIS Los Angeles :

L’Office des projets spéciaux (OPS) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltration. Tête brûlée de l’équipe, l’agent G. Callen change d’identité à chaque nouvelle mission au détriment de sa vie personnelle. Son partenaire, l’agent Sam Hanna, est un ancien nageur de combat (SEAL), spécialisé dans la surveillance. Ils sont accompagnés de Kensi Blye et Dominic Vail.Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons durement entraînés, cette unité mène à bien de complexes opérations sous couverture pour déjouer attentats et autres menaces terroristes.

J’aime les personnages, leurs histoires, et surtout le fait qu’on ne connaisse pas tout d’eux. Ils sont à la 3ème saison aux USA et il y a encore beaucoup de mystère sur les différents personnages. Une chose que j’adore aussi : les services à thé de Hetty. Je salive rien qu’en imaginant quel délicieux breuvage peut contenir chaque théière !

Publicités

3 réflexions sur “Organic Dong Ding ou Tung Ting avec NCIS Los Angeles

    • So-Tea est une boutique en qui on peut avoir confiance ! Je suis très contente d’avoir commandé et je suis sûre que ce ne sera pas ma dernière commande 🙂

  1. Pingback: Organic Dong Ding ou Tung Ting avec NCIS Los Angeles | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s