Honey Scent avec The Big C


On m’a très souvent dit « une bonne cuillère de miel dans le thé et tu n’auras plus mal à la gorge ». Ayant souvent des angines, j’ai eu beau essayer, mais la miel dans le thé, je n’aime pas ! Je soigne donc mes angines avec de la patience… Mais ça, c’était avant de goûter le célèbre Honey Scent de So-Tea :

Cueilli à la main et issu d’une culture saine, ce magnifique thé noir aux notes grillées et au doux parfum de miel vous enchantera.
Les notes de miel qui se dégagent de ce thé sont naturellement engendrées par des insectes (des sauterelles viennent manger les feuilles de théier et il se produit alors dans la feuille une réaction chimique générant ce parfum si subtil).
Un thé à tester absolument!

Malheureusement, je n’ai pas d’informations sur le temps d’infusion et la température de l’eau. C’est surtout embêtant pour la température de l’eau puisque j’infuse ce thé dans mon Gaïwan. Comme je sais que les thés noir ont une infusion aux alentours de 85° à 95°, j’ai choisi de l’infuser à 85°, pour ne pas « bruler » les feuilles.
J’ai réalisé plusieurs infusions. La première n’a servi qu’à nettoyer les feuilles. Les autres infusions ont duré 30 secondes, 45 secondes, 1 minute 15, 1 minute 45 et 2 minutes. Au fur et à mesure des infusions, le miel est devenu de plus en plus imposant, un petit goût sucré et très agréable. Par chance, lors de ma dégustation je n’avais pas d’angine, mais je suis sûre que c’est LE thé qui va m’accompagner dès qu’une angine pointera le bout de son nez.


telleestmatele.com

Première article pour le mois consacré au cancer sur le blog. Peut-on rire du cancer ? Je dis oui, et surtout lorsque j’ai découvert cette série : Big G :

Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu’il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu’un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu’a toujours voulu être, ou celle qu’elle a été mais qu’elle a perdu sur son trajet…

Laura Linney est une incroyable actrice et ce rôle lui va parfaitement. On rigole, parfois on pleure, mais on oublie très rapidement que le personnage de Cathy est atteint d’un cancer et qu’elle va bientôt en mourir.

Honey Scent de la boutique en ligne So-Tea à partir de 11,50 euros

Laisser un commentaire

