Songe d’une nuit d’été avec La Dame en Rose

Lorsque j’ai choisi ce thé, j’ai surtout été intriguée par la toute petite description du Palais des Thés :

Un délicieux thé noir, fleuri et fruité, aux notes exotiques.

On ne sait rien d’autre de plus et ce mystère m’intrigue beaucoup… En voyant le thé, j’ai également craqué pour les couleurs qu’il contient : orange, violet, jaune et noir. Un peu comme un couché de soleil que l’on peut voir sur la plage un soir d’été…
Les feuilles à sec sentent les agrumes et la lavande. Je ne sens rien d’exotique. Pendant l’infusion, je regarde la liqueur, elle se transforme petit à petit en une liqueur de couleur ambre foncée. Les 5 minutes d’infusion sont terminées, je peux profiter de mon breuvage. J’ai du mal à distinguer les différentes saveurs… En fin de bouche, il y a bien ce côté agrume, mais pour le reste je sèche totalement.
J’ai beau essayer de boire d’autres tasses, je n’ai toujours pas réussi à savoir ce qui pouvait se caché derrière le « fleuri et fruité aux notes exotiques ». Il y a des agrumes et de la lavande, mais quoi d’autre ????


cinemovies.fr

Le mois de juin étant consacré au cancer sur mon blog, je vais vous parler d’un film qui m’a beaucoup plu : Oscar et la Dame en Rose :

Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l’hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n’osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l’air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu’il se confie davantage, elle lui suggère aussi d’écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe… Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d’imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

J’ai vu ce film à sa sortie. J’en ai été bouleversée, les acteurs sont incroyables, Michelle Laroque est merveilleuse et cet enfant, Amir me laisse sans voix ! Je voulais lire le livre, mais le film m’a tellement bouleversée, que j’en serai incapable. Tout comme il m’est incapable de revoir le film, trop d’émotions me submerge rien qu’au début du générique…

Songe d’une nuit d’été dans la boutique en ligne Palais des Thés 4,50 euros

2 réflexions sur “Songe d’une nuit d’été avec La Dame en Rose

  1. Bonsoir,
    Ce the ,ma fille me l a offert,il ya de cela je crois deux ans..je l adorais,je le buvais meme froid en été.Je dois dire que je ne serais pas de grande aide,parce que je ne me souviens presque plus des saveurs rencontrees..orange? fraise?peche blanche?mangue?rhubarbe?Bleut?Pasteque..ce sont des ingredients souvent trouves chez ces genres de the,ainsi que rose peut etre..canelle?
    je vais devoir en racheter..
    Quant au film,je vais essayer de le voir,il me semble avoir eu des echos, si c est vraiment tres tres triste,je prepare les mouchoirs.
    Merci pour tous les articles,j adore..Bises.

    • Cannelle ?? Peut être, je n’arrive vraiment pas à distinguer les saveurs de ce thé (mais ça ne peut être que des saveurs que j’aime).

Laisser un commentaire

