Earl Grey avec Rose

Cet article n’était pas prévu. Et pourtant, il coïncide parfaitement avec le thème du mois : le cancer. Mais pour le moment, parlons thé…

Je ne vous ai pas présenté de thé Kusmi Tea depuis un bon moment. Surement parce que je commence à boire plus de thé vert et que ceux de chez Kusmi Tea ne me plaisent pas beaucoup (je parle des thés verts). Et quand l’envie d’un Earl Grey se fait sentir, je me tourne vers Kusmi Tea, le seul Earl Grey que j’ai :

Thé noir de Chine aromatisé bergamote, un petit citron originaire de Chine qui s’épanouit aussi pleinement en Sicile ; son parfum relevé et frais se marie particulièrement bien avec le thé.

L’Earl Grey est sans doute le thé noir aromatisé le plus bu au monde. Il doit son nom au Comte (« Earl » en anglais) Grey, premier ministre britannique au début du XIXème siècle, créateur de ce succès mondial inattendu : en effet, Charles Grey aurait reçu en cadeau un thé de Chine aromatisé à la bergamote ; ayant apprécié ce mélange, il aurait demandé à son fournisseur en thé de reproduire ce mélange pour sa famille.

Peut se déguster tout au long de la journée
Saveur : Agrumes

J’adore le Earl Grey, je ne sais pas pourquoi, mais je n’en bois pas beaucoup. Celui-ci est doux, l’odeur de bergamote est légère, on sent la petite touche d’agrumes sans avoir l’amertume des agrumes en bouche. L’été, en thé glacé il est également très agréable, j’y ajoute un peu de sucre et parfois même du jus de citron pour acidulé le breuvage.

En début d’article je vous ai dit que cet article n’était pas prévu. En effet, lorsque j’ai préparé ce mois à thème, j’avais déjà les articles en tête. Celui-ci n’est faisait pas parti.
J’ai découvert la semaine dernière un magazine : Rose. Un vrai magazine féminin qui a tout de même sa spécificité : concerne surtout les lectrices ayant ou ayant eu un cancer. Il est distribué gratuitement dans les établissements de santé et les centres anti-cancer. Il est remplit de tout ce dont nous les femmes aiment dans les magazines : mode, beauté, voyage, cuisine… Tout en ayant une partie « cancer ». J’aime beaucoup ce magazine, en tant que professionnel de santé, il m’a permis d’approfondir mes connaissances, et en tant que proche d’un malade, il m’a permis de me changer les idées et de prouver ma certitude : on peut guérir du cancer ! Le site internet est très complet et très intéressant à lire, si ça vous intéresse, rendez-vous sur rosemagazine.fr

Earl Grey de Kusmi Tea à partir de 8,90 euros

2 réflexions sur “Earl Grey avec Rose

  1. Un abonnement à ce magazine devrait être offert à toutes les femmes qui ont fini leurs séances de chimio car pendant longtemps elles se considèrent encore « malades » pendant la période de rémission. Beaucoup se sentent un peu perdues, ce magazine serait une aide précieuse pour les aider à se reconstruire en tant que femme.

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Dans le centre de chimiothérapie où est suivit ma mère on leur « prête » le magazine pendant la chimio mais elle a du le rendre. Heureusement dans mon service j’ai réussi à en trouver que j’ai rapporté à la maison (j’en ai également donné à une patiente qui voulait de la lecture)

Laisser un commentaire

