Blueberry Merlot avec Gelée Autobronzante Visage et Corps

Il y a quelques semaines je m’intéressais à la maison de thé américaine Tea Forté. J’ai surtout beaucoup craqué pour leur sachet en forme de triangle isocèle (en pleine période de Bac, voici le seul et unique cours de maths que vous aurez sur ce blog !). En découvrant un revendeur Tea Forté près de chez moi, j’ai vite sauté le pas pour découvrir les saveurs de cette marque. Malheureusement il n’y avait que le coffret Herbal Retreat et je n’ai pas hésité, je l’ai pris immédiatement. Ma première tasse a été composé de l’infusion « Blueberry Merlot » car l’odeur qui s’en dégageait été incroyable.

la saveur acidulée de la myrtille exaltée par la sensualité du raisin Merlot

Le mélange de la myrtille et du raisin merlot est excellent. C’est légèrement acidulé, légèrement sucré par le raisin. En bouche le goût de myrtille devance celui du raisin. Les gourmands adoreront cette infusion qui peut ce déguster aussi bien chaude que glacé, en journée ou en soirée !

J’ai des origines bretonnes et méditerranéennes. Ma peau a préféré prendre le côté breton et j’ai droit à une peau claire et sensible au soleil (allergies au soleil, coups de soleil, bref la totale !)
Tous les étés je me protège comme je protège ma nièce : crème solaire indice 60 et chapeau (heureusement j’ai une tête à chapeaux !). Tous les ans j’ai donc la peau peu bronzée et je m’en contante très bien ainsi ! Sauf que non, en réalité le peu de couleur que j’ai c’est surtout grâce à aux autobronzants… Oui, je vous avoue que si j’ai de jolies jambes bronzées c’est grâce à la Gelée Autobronzante Visage et Corps de Bio Beauté by Nuxe. Deux à trois fois par semaine j’utilise cette gelée sur les jambes et parfois le corps pour me donner l’impression d’être bronzée et pour qu’on ne me prenne pas pour une touriste.
Un lien avec le thème du mois ?? Les cancers de la peau. Dans le magazine Rose j’ai lu une phrase qui m’a beaucoup plus « Les UV sont aux cancers de la peau ce que les cigarettes sont aux cancers des poumons » (je n’ai malheureusement plus la citation exacte en tête). Et c’est vrai, quand je vois des jeunes femmes faire la crêpe sur la plage, avec la peau noire, je ne préfère pas imaginer la peau qu’elles auront à 40 ans ni les risques qu’elles peuvent courir…
J’ai d’ailleurs été très choquée par la campagne de maillots de bain de H&M qui avait transformé ses mannequins en filles extrêmement bronzées mais également par cette photo d’un homme ridé d’un seul côté, car il a été exposé plus longtemps à gauche qu’à droite durant sa carrière..
Le soleil c’est bien, mais la santé c’est mieux !

Herbal Retreat dans la boutique en ligne Tea Forté à partir de 10 euros

Une réflexion sur “Blueberry Merlot avec Gelée Autobronzante Visage et Corps

  1. Pingback: Cerise Griotte avec Jambes Divines | Un thé avec...

Laisser un commentaire

