Paris Breakfast Tea avec Friends with Benefit

Lorsque j’ai vu qu’il y avait un revendeur Mariage Frères près de chez moi j’ai tout de suite voulu goûter leurs différents thés Breakfast dont j’ai beaucoup entendu parlé. Mon premier choix a été le Paris Breakfast Tea, au notes d’agrumes :

Paris ville lumière brille d’un nouvel éclat : le Paris Breakfast Tea. Résultat d’un extraordinaire savoir-faire et d’un esprit novateur, ce thé éloquent et ardent, à l’étonnante richesse aromatique, entre poésie et gastronomie, créé par le dégustateur de Mariage Frères est tout simplement merveilleux.
Au nez s’exprime un bouquet puissamment miellé avec quelques notes zestées. La tasse tient ces promesses : les grands thés noirs flamboyants donnent une texture en bouche toute en rondeur qui s’enrichit et se complexifie dans la longueur. Dominent de savoureuses notes maltées-chocolatées, doucement vanillées et briochées, qui se couronnent d’un sucré-fruité évoquant la mandarine confite. Enfin, une pointe de thé vert de Chine porte l’infusion vers une fraîcheur insoupçonnée, le tout en un mariage scintillant d’harmonie gourmande.

L’odeur de ce thé à sec est très forte en agrumes. Ce qui m’a fait un peu peur parce que même si j’adore les agrumes, c’est en petite touche acidulé. Je me lance dans l’infusion, 95°C et 5 minutes d’attente… Une liqueur ambre se forme, une légère odeur d’agrumes arrive à mes narines. Au moment de goûter, je suis tout de suite réveillée ! Le goût est fort, en thé noir, mais le goût d’agrume en fin de bouche donne un côté sucré.
Le matin, ce thé est super, mais attention, ceux qui ont du mal à se réveiller risquent de vouloir absolument ce thé tous les jours !!

Pour terminer le mois à thème, je vais vous parler d’un album que j’écoute très régulièrement : Friends with Benefit. Cet album est issu de la série « Les Frères Scott » et est sorti aux Etats Unis pour soutenir la lutte contre le cancer. Dans la série, la mère d’un des personnages est atteinte d’un cancer du sein et va en mourir. Ce personnage va donc sortir un album qui regroupe un grand nombre d’artistes dont les bénéfices iront pour la recherche du cancer.
A l’époque (il y a bien 4 ans ??) j’avais réussi à le faire venir des Etats Unis par internet, et il fait parti des mes albums préférés. Pas uniquement parce qu’il permet de faire passer un message, mais parce qu’il est composé d’artistes que j’affectionnent énormément (Jack’s Mannequin, Tyler Hilton, Fall Out Boy, Nada Surf, Gavin DeGraw…). C’est de la musique qui réveille, qui parfois fait pleurer (For Blue Skies) mais qui nous fait passer un bon moment…

Paris Breakfast Tea dans la boutique en ligne Mariage Frères 14 euros

3 réflexions sur “Paris Breakfast Tea avec Friends with Benefit

  1. Pingback: Paris Breakfast Tea avec Friends with Benefit | Thé - Tea | Scoop.it

  2. Pingback: English Breakfast Tea aver Smash | Un thé avec…

  3. Pingback: Un Thé Avec Le matin | Un thé avec…

Laisser un commentaire

