Cherry Cosmo avec Sex and the City

Je suis devenue totalement fan de Tea Forté ! Avec leurs sachets de thé en triangle, ça ne me donne pas envie d’acheter les thés en vrac mais de garder ces magnifiques sachets. Même si pour le moment je n’ai goûter que le coffret Herbal Retreat, je suis sûre que je vais adorer les autres coffrets… Le seul défaut que je trouve à ses sachets c’est qu’ils flottent dans l’eau, il faut donc leur bug spécial (la bonne excuse pour acheter le coffret Luxe composé de deux tasses, d’un coffret prestige et de deux mini plateaux en céramique…).
Revenons à l’infusion du jour « Cherry Cosmo », une douce infusion à la cerise. L’odeur est exquise, on a l’impression de se promener dans un champs de cerises (ça me rappelle les champs de mon grand-père). Pendant l’infusion, une magnifique couleur rouge cerise s’empare de mon mug transparent. Je sautille d’impatience de goûter ce breuvage. Les 5 minutes d’infusion passent et je peux enfin goûter à ce Cherry Cosmo. Le goût ? La cerise évidemment ! Une pointe d’acidité comme je les aime, la cerise amène un petit côté frais qui va très bien avec la chaleur du moment, un vrai moment de plaisir !

La série Sex and the City est connue de tous et surtout de toutes, j’en suis sûre ! J’ai eu envie de vous en parler en buvant cette infusion « Cherry Cosmo » car une des boissons favorites des personnages et le « Cosmopolitain » :

Tiré d’un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d’hommes. Le récit original est plus sombre et cynique que la série télévisée qui a, entre autres, supprimé les allusions aux drogues dures.

Bien que terminée depuis un bon moment, cette série reste une série culte ! (tout comme Friends, je n’ai pas encore réussi à trouver de thé qui pourrait rendre lui rendre hommage…). Je l’ai découverte adolescente et maintenant que je suis adulte, je rigole toujours autant (d’accord, parfois je pleure aussi). Je me souviens même que cette série m’a aidé lors de mes examens à la fac. Dès que j’avais envie de bruler mes cours (voire les profs qui vont avec…) je regardais un épisode et après j’étais prête pour des heures de révisions…
Sex and the City est une série irremplaçable, et Cherry Cosmo est l’infusion qui lui va comme un gant !

Je vous laisse donc pour ma dernière tasse de Cherry Cosmo (en vente dans la boutique en ligne TeaForté à partir de 12 euros) et je vais re-regarder la série depuis le début !

Une réflexion sur “Cherry Cosmo avec Sex and the City

  1. Pingback: Un Thé Avec le soir | Un thé avec…

Laisser un commentaire

