Carpe Diem avec Birdy

Lors de ma dernière commande Theodor, j’ai reçu un échantillon de Carpe Diem, un Rooibos aux notes de fruits rouges, amandes et dragées :

Tous les conseils ne sont pas bons à prendre…, Vivre le jour présent ? Et puis quoi, encore ? Si personnellement, je vivais le jour présent, je n’arrêterai pas de manger les petits cakes de ma grand-mère aux amandes enrobées de sucre de fraise… Vous savez ces petits délices d’enfance ? Ah, vous n’aviez pas une petite grand-mère attentionnée ? Quel dommage !
Temps idéal d’infusion : de 4 à 6 min.
Température de l’eau : 90°

Je n’ai pas gouté cette infusion avant un bon moment. Par manque de temps, et surtout parce que lorsque je goûte un thé pour la première fois, j’écris mes impressions afin de m’en servir pour un article. C’est l’article de Géraldine dans son blog Tea-Addict qui m’a donné envie de le goûter et qui m’a guidé pour accompagner ce thé dans mon blog. Dès le début, je savais que ce Rooibos allait me mener vers le sentiment qu’il faut vivre l’instant présent à fond sans ce soucier de ce que peuvent penser les gens.
Le goût ? Un délicieux goût de dragées aux fruits rouges. Rien de plus, rien de moins. Et j’adore ! Ce petit goût reste en bouche quelques secondes, assez pour me donner envie d’en boire une autre tasse.

Birdy. Cette artiste (de son vrai nom Jasmine van den Bogaerde), je l’ai découverte par hasard en écoutant la radio. Sans chanson Skinny Love m’a donnée des frissons, et savoir qu’elle n’a que 16 ans me rend encore plus fan de sa merveilleuse voix. Elle est loin des artistes bimbo, des petites filles qui veulent grandir trop vite, passer leurs soirées à boire et qui font la une des magazines people. Birdy est simple, sa voix merveilleuse, et son album est un vrai coup de coeur.
Elle s’accompagne très bien d’une tasse de Carpe Diem, parce que la mélancolie de ses chansons nous confirme dans l’expression d’Horace « Profite de ce moment, savoure le moment ou le jour présent ». Ca ne sert à rien d’accélérer les choses, de vouloir grandir trop vite, de ne vivre qu’en pensant au passé et de ne pas profiter de ce que la vie nous offre.
Je finis mon article en le dédiant à tous ceux qui vivent la vie comme elle vient, qu’elle soit plein de bonheur et de joie, mais également avec sa touche de malheur et de tristesse.

Carpe Diem dans la boutique en ligne Theodor à partir de 6,20 euros.

4 réflexions sur “Carpe Diem avec Birdy

  1. Coucou Alexia, je suis ravie que ce rooibos t’ai plu. Connaissant un peu tes goûts maintenant, je me doutais que tu l’aurais aimé ! J’aime bien cette jeune chanteuse également …:-)

  2. Pingback: Un Thé Avec les Kundalini printemps-été 2013 | Un thé avec...

Laisser un commentaire

