Un Thé Avec Mighty Leaf

J’ai découvert cette maison de thé il y a tout juste 2 semaines. Ils ont organisés un concours pour gagner du thé et curieuse de connaitre leurs produits sans me ruiner j’ai participer. Contre toute attente, j’ai gagné l’enveloppe Mighty Leaf de 3 sachets. Reçu en moins d’une semaine depuis Monaco, la rapidité m’a impressionnée !

Qui est Mighty Leaf ? Voici ce qu’en dit leur site de vente en ligne :

Maison de thé Mighty Leaf – Designer spécialiste de thé noir, thé vert, thé blanc, tisane et infusion.
Au travers d’un voile, fin et transparent l’adepte de thé peut admirer les feuilles de thé entières, les morceaux de fruits et les fleurs aux arômes purs, le tout récolté avec le plus grand soin.
La mise sous sachet soigneuse et exclusive, permet à l’amateur de thé de savourer son infusion au plus proche de la nature.
Un gage de qualité supérieure qui permet d’apprécier à sa juste valeur cette aventure délicate et riche de sens qu’est la dégustation du thé.
L’élégance du sachet de thé ML s’étend à son étiquette cousue à l’aide d’un fil de coton non décoloré, le tout disposé dans un emballage hermétique en quatre couches.
La boutique de thé en ligne Mighty Leaf est votre fournisseur officiel de bien-être.

J’aime beaucoup leur site qui est très épuré, professionnel et coloré. Leur choix de thé est vaste, il y en a pour tous les goûts !
J’ai donc reçu le Thé Vert Hojicha Bio, l’infusion Camomille Agrumée et le Thé Noir aromatisé à l’Orange Douce. Quel programme !
Passons à la dégustation de mon gain :

Thé Vert Hojicha Bio :

C’est un thé vert Japonais, d’une valeur gustative très grande grâce à la torréfaction à haute température, ce qui lui donne son goût relevé, boisé au retour de noisette.

Mon avis :Je dois vous avouez quelque chose : je ne suis pas très fan des thés japonais. Mon palais n’est pas encore assez fin pour apprécier ces thés. Je me suis quand même lancé dans la dégustation de ce thé : l’eau à 70° et 3 minutes d’infusion. L’odeur qui se dégageait des feuilles était très proche de la noisette, l’odeur était la même une fois l’infusion terminée. Et pour une fois, j’ai bien apprécié le goût. Très proche de la noisette, pas besoin d’ajouter de sucre. Pour la première fois, je n’ai pas fait de grimace en buvant un thé japonais !

Infusion Camomille Agrumée :

Camomille agrumes est une infusion rafraîchissante qui invite à s’y réfugier et à savourer chaque gorgée.

Mon avis : En sentant le sachet de cette infusion, j’ai fait une grimace : l’odeur était très citronnée. Je me suis d’ailleurs demandé si j’allais aimer… Et puis, n’ayant peur de rien, je me suis lancer dans l’infusion. Les 5 minutes passent et je goûte doucement. Quelle douceur ! La camomille adoucit le côté agrume sans pour autant que ce soit fade. Pas besoin de sucre, l’infusion se boit toute seule, même d’une seule traite si on a vraiment soif. Je suis vraiment bluffée par cette découverte, et dire que d’habitude mon flaire ne se trompe pas, cette fois-ci je peux le dire : j’ai eu tord !

Thé Noir aromatisé à l’Orange Douce :

Douce orange donne une infusion riche et exquise combinant des notes d’orange, de vanille et de fleurs de jasmin. C’est un thé noir parfumé dont les feuilles proviennent de Chine et de Ceylan.

Mon avis : les feuilles à secs sentent une délicieuse odeur d’orange agrémenté d’une pointe de jasmin. Une fois les 4 minutes d’infusion, la liqueur a une belle couleur ambre, une légère odeur d’orange s’en dégage. Le goût est très doux, un bon mélange d’orange et de jasmin. Peut être un peu de vanille, mais c’est très très léger ! Un thé parfait pour accompagner un dessert au chocolat…

Vous vous doutez bien que si j’écris cet article aussi élogieux, c’est uniquement parce que Mighty Leaf le mérite ! Je ne sais pas si la rapidité de l’envoi était dû au faite que ce soit un concours, ou alors parce qu’ils sont toujours très rapide, une chose est sûre, je vais passer une commande dès que possible ! Merci Mighty Leaf pour ce concours, et merci pour cette découverte (surtout pour l’Infusion Camomille Agrumée :D)

Publicités

7 réflexions sur “Un Thé Avec Mighty Leaf

  1. Pingback: Un Thé Avec Mighty Leaf | Grains et Feuilles | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s