Infusion douce nuit avec Marie-Antoinette

Cette infusion ne me donnait pas envie d’y goûter, peut être à cause de la camomille que je n’aime pas trop et pourtant, maintenant, je l’adore :

Idées thés vous propose l’infusion Douce nuit, qui vous apportera une nuit calme et détendue. À base de rooibos, de camomille, de pêche et de lavande, Douce nuit vous apportera la sérénité tout au long de votre sommeil.

Si toi aussi, en lisant cette présentation tu te dis « je déteste la camomille », tu vas vite changer d’avis. D’abord et surtout parce qu’on ne sent pas la camomille. En réalité, le goût de Rooibos, et de pêche cachent le goût de lavande et camomille. La camomille adoucit ce breuvage et la lavande laisse un petit goût très agréable en fin de bouche.
Ce qui m’a étonnée dans cette infusion c’est de voir des feuilles de camomille dans les feuilles de thé. Je ne m’attendais pas à avoir des feuilles en entier, que voulez-vous, je n’ai pas l’habitude d’avoir des infusions à la camomille !!! (et je crois que je vais changer d’avis et vite regarder les infusions à base de camomille pour voir si je déteste toujours…).

Pour accompagner cette douceur d’infusion, je vais vous parler du film « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola :

Évocation de la vie de la reine d’origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l’adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l’autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose.
Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

On connait tous la fin : Marie-Antoinette se fait guillotinée. Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui me permet d’associer ce film à cette infusion, mais plutôt les décors, les repas, les couleurs du film. Si on ferme les yeux, qu’on s’imagine être au milieu des plantations de Rooibos, avec des pêchés autour, ainsi que des plants de lavandes et de camomille, les couleurs sont similaires…

Goûtez vite à cette incroyable infusion dans la boutique en ligne Idées Thés à partir de 3,10 euros.

Laisser un commentaire

