Thé Glacé Coquelicot Gourmand avec Une nuit à Versaille

Grâce à La Thé Box, j’ai pu découvrir 4 thés glacés de la maison Dammann Frères. Mon premier choix s’est jeté sur Coquelicot Gourmand. J’en avais tellement entendu parlé que je me suis ruée dessus :

Par une chaude journée d’été, vous descendez la pente d’un champ de coquelicots en enjambant les herbes hautes…une évocation ? Oui, la saveur Coquelicot Gourmand a bien des airs d’une aquarelle de Monet.
Elle est une somptueuse harmonie de thés de Chine et de Ceylan mêlés dans un bel équilibre aux saveurs de biscuit, de pâte d’amande et de bonbon au coquelicot.
Gourmand et fleuri, ce thé glacé se révèle au cœur de l’été flamboyant tel un plaisir auquel il est si doux de céder !

Je me souviens avoir bu un sirop au coquelicot, j’avais aimé le goût, mais le sirop était trop sucré ! Pour ce thé, je l’adore ! Très rafraichissant, je n’ai pas regretté d’avoir dû attendre 8h pour le goûter (j’ai laisser infuser le sachet dans une théière d’eau froide laissée dans le frigo pendant 8h). Pas besoin d’ajouter du sucre, il est assez gourmand pour nous donner l’impression qu’il est sucré.

Avec un thé aussi rafraichissant, je vais vous présenter un album qui pour moi est tout aussi rafraichissant : Un nuit à Versaille, le live de Vanessa Paradis. Pas besoin de vous présenter cette artiste (chanteuse, compositrice et actrice), je vais donc vous présenter son live. Je n’ai jamais beaucoup aimé les chansons de Vanessa. Je les écoutait à la radio, mais pas de là à me donner envie d’écouter tout un album. Et puis, j’ai vu un reportage sur son live, et là, la fraicheur d’un live dans un lieu aussi féérique que Versaille m’a fait changer d’avis.
L’album est frais, la musique nous fait chantonner. J’ai totalement changé d’avis sur Vanessa Parais, j’ai même acheté son Best-Of !!

Coquelicot Gourmand dans la boutique en ligne Damman 12,50 euros

8 réflexions sur “Thé Glacé Coquelicot Gourmand avec Une nuit à Versaille

  1. Pingback: Thé Glacé Coquelicot Gourmand avec Une nuit à Versailles | Grains et Feuilles | Scoop.it

  2. Pingback: Thé Glacé Coquelicot Gourmand | Thé - Tea | Scoop.it

  3. Tout comme toi, j’ai pu tester ce thé grâce à la Thé Box et l’ai trouvé délicieux. Par contre, je l’ai préféré en version chaude. Ton article me donne bien envie de tenter de nouveau la version froide…

    • Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’acheter puisque mon revendeur Dammann Frères était en travaux, mais dès que possible, j’y retourne pour en prendre 100g et le goûter en thé chaud ^^

  4. Pingback: Un Thé Avec le soleil | Un thé avec…

Laisser un commentaire

