Un Thé Avec les thés glacés Arizona

Pendant mes vacances en Belgique, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour boire des thés. J’étais chez une amie qui aimait beaucoup le thé, mais je n’avais le temps d’en boire que les matins puisque nous étions tous les jours en ballade. Bien sûr, il y a eu les Stabucks, j’ai même pu goûter tous leurs thés. Mais en ballade, c’est toujours dur d’avoir sa dose de thé dès qu’on en a envie. Et puis j’ai trouvé les thés glacés Arizona :

Le premier ingrédient des boissons Arizona est du vrai thé. Ainsi Arizona propose une expérience de thé totale préservant les bienfaits pour la santé naturellement inhérents au thé. Les thés sont infusés avec des vraies feuilles de thé.

Les boissons Arizona sont faites à partir d’ingrédients 100% naturels, sans saveur artificielle, colorant ou conservateur.

500ml dans chaque bouteille, autant dire une bonne dose de thé chaque jour… J’ai trouvé trois goûts différents.

Thé blanc et myrtilles :

a réalisé plusieurs essais avant de trouver le bon mix avec le thé blanc : c’est la myrtille qui a gagné. L’alliance est juste parfaite. Le thé blanc et la myrtille sont tous deux riches en antioxydant, donc vous voilà avec 500ml de vitalité à déguster.

Mon avis : Délicieux ! La myrtille se mélange très bien au thé blanc.

Thé vert et grenade :

On connaît toutes les vertus de la grenade, un super fruit ! Alors mélangé avec le thé vert, on a un condensé de bonnes choses dans cette jolie bouteille. L’arôme de grenade est là mais on a quand même une boisson qui reste légère, bien glacé c’est un régal.

Mon avis : Le goût de grande est assez fort, il masque celui du thé. Par contre il est extrêmement rafraichissant !

Thé vert ginseng et miel :

Dans cette bouteille il y a juste la dose parfaite de ginseng et une touche délicieuse de miel… Un goût succulent, naturellement.

Mon avis : On sent le goût du miel et du thé vert, mais c’est très léger. Je trouve qu’il manque un petit goût.

Les bouteilles sont très mignonnes, je les ai gardé en décoration parce que leurs touches asiatiques me plaisent beaucoup.
En lisant les promesses de ces thés, je m’attendais à avoir des boissons à base de thé et aromatisés aux fruits… En réalité, il s’agit plus de fruits avec une touche de thé.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en regardant les ingrédients, j’ai fait les gros yeux : les extraits de thé ne dépassent pas les 1% !
Le thé blanc à la myrtille : extrait de thé blanc 0.06%, le thé vert et grenade : extrait de thé vert 0.14% et le thé vert ginseng et miel : extrait de thé vert 0.14%.

Une grosse déception pour moi, même si j’aime beaucoup ces boissons et les bouteilles, je ne les prendrais pas en me disant que je bois du thé. Plutôt des boissons sucrées sympathiques, originale et très jolie. Et rien d’autre…

7 réflexions sur “Un Thé Avec les thés glacés Arizona

  1. J’ai craqué sur les bouteilles aussi, niveau goût, effectivement, quant on a goûté au thé froid maison, c’est décevant. Mais si on oublie la recherche du thé, ça fait des boissons sympas même si trop sucrée à mon goût, Je les dilue à l’eau.
    Au final, je vais rester sur mes thés froids « maison » ! 😉

  2. J’avoue craquer pour celui à la grenade. En plus, il y en a sur mon trajet à 1 euro 50, ce qui est bien moins onéreux que les boissons des sandwicheries. Mais c’est vrai que pour le thé, ce n’est pas satisfaisant, cela ressemble plus à du jus de grenade.

  3. J’avais déjà repéré ces jolies bouteilles et m’apprêtais à les acheter quand j’ai regardé la composition. Et là, je me suis dis comme toi que ce sont plus des boissons sucrées au thé qu’autre chose. Je me laisserai peut-être tenter par curiosité un de ces jours…

  4. Pingback: Un Thé Avec les thés glacés Arizona | Un thé avec… | Grains et Feuilles | Scoop.it

Laisser un commentaire

