Un Thé avec le Sencha de Tamayura

Aujourd’hui, nous n’allons parler que de thé. Ce n’est pas par manque d’inspiration, mais plutôt parce que j’ai goûté un thé qui m’a beaucoup étonnée. En réalité, j’ai tellement été étonnée par cette dégustation que je me suis dit que je devais vous en faire part sans chercher à suivre mes articles…
J’ai reçu un échantillon du Sencha de la marque Tamayura dans La Thé Box de septembre :

Le sencha représente l’hospitalité Japonaise. Il est utilisé pour accueillir les invités.

Il représente l’équilibre entre la saveur et l’astringence.

Son parfum subtil rend la liqueur très rafraîchissante.

Son côté frais et tonique par son apport en vitamine C et en catéchine (antioxydant) vous accompagnera toute la journée.

Il est également conseillé pendant les pauses de travail pour son effet relaxant et pour son aide à la concentration.

Je n’ai malheureusement pas de Kyusu (théière qui est utilisé pour préparer le Sencha), j’ai donc utilisé un gaïwan et un bol.
J’ai pris de l’eau à 80° et je l’ai versé dans le bol, j’ai ensuite mis une cuillère à café de thé dans le gaïwan. Et pour finir j’ai versé l’eau dans le gaïwan. Je ne l’ai pas laissé infusé, j’ai tout de suite vidé mon gaïwan dans le bol.
La liqueur est dans beau vert, légèrement trouble. Une petite odeur assez désagréable se dégage du bol. Je goûte. C’est étrange, j’aime et je déteste. Il y a ce petit côté astringent que je n’aime pas et pourtant, il y a ce petit goût d’herbe fraiche et d’iode que j’aime. C’est assez bizarre de dire que je déteste ce thé autant que je l’apprécie.

Dans l’article de Géraldine de Tea-Addict, elle dit qu’il est également bon en thé glacé. J’ai donc essayer : j’ai mis le thé dans le gaïwan avec des glaçons. J’ai attendu que ça fonde pour déguster… Le goût est très léger, ça ressemble beaucoup à de l’eau légèrement aromatisée. Très rafraichissant et surtout très bon !

Alors, j’aime ou je déteste ?? Bonne question, je suis toujours incapable de le vous dire… Il me reste un léger échantillon pour une nouvelle dégustation, alors j’hésite : le boire chaud (avec une eau dans les 60-70°) ou encore une fois en thé glacé… Des idées ??

Sencha de Tamayura à partir de 11,20 euros

Une réflexion sur “Un Thé avec le Sencha de Tamayura

  1. J’adore le sencha, son gout est vraiment unique et très nouveau quand on ne le connais pas encore, je pense que je garderais ne tête pendant longtemps le lieu où je l’ai découvert! Pour le thé glacé, tu peux aussi le faire un mettant dans l’eau froide et en laissant quelques heures au frigo. Après à toi de voir ce que tu préfères, les deux types d’infusion ne font pas ressortir les mêmes gouts je trouve…

Laisser un commentaire

