Philtre du Soleil Levant avec Hart of Dixie

J’ai reçu ce thé grâce à un concours organisé par Mon Blog de Thé et Pagès. Je me souviens avoir dit que ce thé me permettrais de goûter pour la première fois du Sencha sauf qu’il y a quelques jours j’ai goûté le Sencha de Tamayura, je vous en parle dans cet article. J’ai donc découvert mon premier Sencha parfumé :

Le thé Sencha, en feuilles entières, dont les caractéristiques très prononcées de thé vert sont exacerbées par un bain de vapeur, est très apprécié des japonais pour une dégustation traditionnelle.
Les subtiles notes de pêche, d’abricot, et de fleurs lui confèrent une rondeur et une douceur étonnantes. Ce mélange profond, à la liqueur d’un vert très clair, ravira les connaisseurs par son goût unique, sa légèreté et sa fraîcheur.

J’aime beaucoup la présentation de ces thés : une boite noir, très sobre, la seule couleur qui apparait et celle qui se rapporte au thé. Ici, il s’agit du orange, qui nous rappelle la pêche et l’abricot.
Bizarrement, les feuilles ont une très faible odeur d’abricot et de pêche. Je trouve surtout l’odeur du Sencha… J’ai été très intriguée. Alors j’ai ouvert le sachet pour pouvoir mieux sentir les feuilles. Y a pas de doute, la pêche et l’abricot sont bien là !
Comme dans beaucoup de « mode d’emploi » pour les thés en sachet, on ne sait jamais à quelle température il faut faire infuser les thés… Sachant qu’il s’agit d’un thé vert, j’ai choisi de l’infuser à 80° pendant 4 minutes.

Cette série, je l’adore ! Je l’avais découverte l’année dernière, mais le manque de temps m’a empêcher de regarder la saison 1 en entier. C’est maintenant presque chose faite (il me reste quelques épisodes) et j’ai déjà hâte de voir la saison 2 qui va bientôt commencer :

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

Ce résumé n’est pas assez convaincant pour vous faire une réelle idée sur cette série. Imaginez une jeune New Yorkaise, vraie fille de la ville, débarquer dans un village du sud des Etats-Unis et qui découvre un univers et des traditions totalement différentes voir loufoques. J’espère que rien que ça, ça vous donnera envie de regarder la suite de cette série, parce que ça vaut vraiment le coup (d’accord c’est plus une série de fille, mais je suis sûre que certains d’entre-vous, messieurs, allez aimer cette série, ce sera notre petite secret :D).

Philtre du Soleil Levant dans la boutique en ligne Place-O-Gout 7,10 euros

4 réflexions sur “Philtre du Soleil Levant avec Hart of Dixie

  1. Pingback: Un Thé Avec le soleil | Un thé avec…

Laisser un commentaire

