Thé Marin avec Lost

Ce thé m’a beaucoup intrigué… Parce que j’avais adoré Algothé de Kusmi Tea, un thé vert aux algues et à la menthe. Mais l’odeur du Thé Marin, un mélange de thé wulong et d’algues m’a légèrement rebuté. J’ai quand même voulu y goûter, curieuse de découvrir de nouvelles saveurs :

Riche en sels minéraux et en oligo-éléments (fer, iode, calcium, magnésium, phosphore, etc.), ce savant mélange de thés semi-fermentés et d’algues est célébré par la diététique orientale. Faible en théine.

L’odeur ? Une odeur d’algues et de mer, au début elle me rebutait, mais maintenant j’aime bien cette odeur. Elle me rappelle la plage en hiver, après une tempête, où le sable et les algues sont mélangés.
J’ai réalisé plusieurs essais pour avoir un goût que j’apprécie : température de l’eau à 90° et un temps d’infusion de 4:30. Le goût est très léger, un soupçon de goût iodé et de wulong.
Il ne faut surtout pas ajouter de sucre, d’édulcorant, ou de sirop d’agave. Le goût serait multiplié et vraiment immonde !
Je recommande ce thé à ceux qui ont des papilles assez développées. Je crois que si j’avais goûté de thé il y a quelques années, je n’aurais jamais pu l’apprécier comme je l’apprécie maintenant. Après un bon repas assez lourd ou juste quand on en a envie, il est parfait !

Pour accompagner ce thé, rien de mieux que la série Lost :

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace semble planer sur l’île.

Cette série est super ! Je la suivais au début, puis ayant loupé quelques épisodes, je ne comprenais plus rien. J’ai donc laissé tomber pour ensuite, il y a quelques semaines (alors que la série est terminée depuis quelques années) acheter les 4 premières saisons. J’ai tout de suite retrouvé cet univers assez mystérieux. Je n’ai pas fini de regarder cette série, mais j’ai hâte de connaître tous les mystères de cette ile… (et j’ai déjà ma petite idée sur ce qu’il a pu se passer, j’espère juste que je n’ai pas découvert toute l’intrigue !!)

Thé Marin dans la boutique en ligne Palais des Thés, 6,50 euros

3 réflexions sur “Thé Marin avec Lost

  1. Pingback: Thé Marin avec Lost | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

