Pouchkine avec Alex Clare

Première dégustation d’un thé Betjman & Barton, une maison de thé que je connaissais de nom, mais dont les thés m’étaient inconnus :

Quatre femmes sont à l’origine du renouveau de ce « marchand de thé à Paris depuis 1919 » : Katherine Gregory, Agnès Defontaine, Myriam Kienzler et Mariane Pinto. A elles quatre, elles vont révolutionner la maison de thé, sans avoir peur de choquer grâce à leurs innovations…

Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette maison de thé, laissons place au thé Pouchkine :

C’est sur une base de thés de Chine et de Ceylan qu’est construit le Pouchkine. Qu’on ne nous en demande pas plus ! Cette recette est classée « top secret » depuis 40 ans… Son goût est russe et son histoire romanesque : le grand Pouchkine ne l’aurait pas reniée mais le seul moyen d’en savoir plus et de la goûter.

Les thés russes sont toujours agrémentés de bergamote, mais dans ce mélange, l’odeur de bergamote se fait très légère, pour laisser plus de place au citron et à l’orange. Une fois l’infusion terminée, le breuvage est incroyable doux. Je pensais qu’avec l’odeur un peu forte, le goût le serai aussi. Et bien non, la bergamote et les agrumes sont doux et léger.
De quoi me donner envie de goûter d’autres thés de Betjeman & Barton !

Pour accompagner ce thé, je vous propose d’écouter un chanteur britannique : Alex Clare. Totalement inconnu pour moi jusqu’à ce que j’entende Too Close :

(Le clip n’est disponible que sur Internet Explorer, mais il arrive que ça fonctionne sur Safari…)
Ce n’est pas le genre de musique que j’aime écouter chez moi (en soirée c’est sympa) et pourtant, j’ai complètement craqué sur la chanson. Je télécharge donc l’album d’Alex Clare (oui, je suis comme ça, dès que j’aime une chanson, je dois écouter tout l’album) et je m’envole dans un autre univers. Les sons sont totalement différent de ce que j’écoute d’habitude que j’ai eu l’impression d’être transportée ailleurs… Je ne sais pas comment vous le présenter, c’est un artiste à écouter, pour se faire sa propre idée.
Et si vous avez aimé le film Taken, vous devez l’avoir entendu puisque Too Close est la chanson de Taken 2…

Pouchkine dans la boutique en ligne Betjeman & Barton à partir de 5,60 euros
La Thé Box d’octobre et le site La Thé Box

5 réflexions sur “Pouchkine avec Alex Clare

  1. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce thé et d’ailleurs, c’est le premier que j’ai testé dans la Thé Box d’octobre. Et comme toi, ça me donne envie de tester de nouveaux thés Betjeman & Barton.

  2. je vous conseille le Summer Blend chez Betjeman & Barton
    je suis une grand amatrice de thés et surtout du Pouchkine, étant d’origine russe j’apprécie particulièrement ce thé
    belle journée autour d’une tasse de thé : pour le moment moi c’est Thé aux oranges de Cuba du Palais des thés pour le petit déjeuner

  3. Pingback: Un Thé Avec la Russie | Un thé avec…

Laisser un commentaire

