Thé Noir Cerise avec Elementary

Encore un thé Idées Thés ! Mais que voulez vous, j’aime beaucoup cette boutique en ligne et tous mes achats m’ont tellement ravis que je veux vous en parler ! Aujourd’hui, il s’agit du Thé Noir Cerise, un thé qui m’a fait craqué rien qu’en voyant sa composition :

Le thé cerise est fait de thé noir d’Assam auquel nous avons ajouté des fruits. Par ses ingrédients tel que le caramel, le miel, la cerise… ce thé est bon en bouche.
Composition : Thé noir, morceaux de caramel, écorce d’orange, amande effilée, poivre, cardamome, cerise

C’est surtout le mélange cerise/caramel qui m’a intéressé. L’odeur est très cerise, ce qui ne me dérange pas puisque j’adore cette odeur. Le caramel est très léger. Si on regarde de plus près le thé, on peut remarquer le mélange d’écorce d’agrumes, de morceaux d’amande, de cardamome et de caramel. Et c’est comme ça dans tous les thés de cette boutique, on arrive toujours à retrouver les ingrédients rien qu’en regardant le mélange.
Je préfère une infusion à 85° pendant 4 minutes. L’odeur de l’infusion est beaucoup plus douce, il y a toujours la cerise, mais c’est plus léger. Au goût, c’est de la cerise, on sent la note d’orange et de cardamome, mais pas assez le caramel. Normal puisqu’il s’agit surtout d’un thé à la cerise, mais j’avoue que j’aurais bien aimé un mélange cerise/caramel (si vous connaissez une maison de thé qui fait de mélange, faites-moi signe :D)

Pour accompagner ce thé, je vais vous parler d’une nouvelle série : Elementary :

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

Les puristes vont peut être m’en vouloir d’apprécier une série aussi différente du personnage de Sir Arthur Conan Doyle, mais tant pis. Dans cette série, un retrouve un Sherlock Holmes ancien drogué et un docteur Watson au féminin. Tous les deux, ils vont aider la police de New York a enquêter sur des affaires, les résolvants avec une facilité assez déconcertante (d’accord, ça n’arrive qu’à la télévision…), mais c’est une série assez sympathique. J’y découvre Jonny Lee Miller, acteur britannique et retrouve Lucie Liu que je n’avais pas vu depuis très longtemps. Si vous aimez le cynique Dr House, alors cette série va surement vous plaire !

Thé Noir Cerise dans la boutique en ligne Idées Thés à partir de 2,50 euros

2 réflexions sur “Thé Noir Cerise avec Elementary

  1. Pingback: Thé Noir Cerise avec Elementary | Thé - Tea | Scoop.it

  2. Pingback: Tea Tonic avec Last Ressort | Un thé avec…

Laisser un commentaire

