Un Thé Avec La Fête Internationale du Thé

Aujourd’hui, c’est la fête internationale du thé, Le jour où l’on rend hommage au thé sous toutes ses formes. J’ai décidé de rendre hommage à ma manière, en parlant des personnes dans le monde du thé qui font parti de mon univers.

Géraldine du blog Tea-Addict : grâce à mon blog, j’ai pu rencontrer cette jeune maman, buveuse de thé et blogueuse. Elle m’a fait découvrir Marabout et Carpe Diem de la maison Theodor, je ne peux plus me passer de ses Rooibos. Je suis attentivement son blog, à la recherche du prochain thé ou infusion qui sera indispensable pour moi.

Alexandra de Mon blog de thé : dans le monde du blog, Mon blog de thé est le premier blog de thé que j’ai lu. J’y ai beaucoup appris et je continue à apprendre. Le nouveau projet d’Alexandra est Chakaiclub, une box de thé qui a pour but de nous faire découvrir de nouveaux thés, mais également de réunir les buveurs de thés avec des professionnels du thé, et cela dans toute la France.

Claire de Mademoiselle-Thé : le deuxième blog sur le thé que j’ai lu. A travers les thés qu’elle boit, j’y découvre une autre vision du thé, un oeil beaucoup plus expert. C’est même grâce à elle que j’ai eu mon tout premier Gaïwan, je ne peux plus m’en passer !

Ladaline, créatrice de Wikithé : j’ai appris petit à petit à me référer à cette encyclopédie du thé lorsque j’hésite à acheter du thé. J’y donne parfois mes avis (pas assez souvent, je l’avoue) et je remercie tous les Chroniqueurs qui me guident régulièrement.

Guillaume Leleu et la Maison Theodor : mon histoire avec Theodor a commencer avec un tasse de Coïncidence Black. Mon thé favoris, celui qui m’accompagne à chaque moment de ma vie. En créant mon blog, j’ai pu découvrir la générosité de cet homme et de son entreprise. J’ai bien l’intention de goûter toutes ses créations !

François-Xavier Delmas et son blog Chercheur de Thé qui me fait voyager dans le monde du thé. Chacun de ses articles me fait découvrir un monde qui m’est inconnu, des petites anecdotes qui ne sont pas dans les livres que j’ai lu.

Tamia et Julia, créatrices de La Thé Box : cette première box de thé m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles maisons de thé, et cela pour un moindre coût. J’ai continuer mon abonnement pour 6 mois, j’espère que les prochaines box seront aussi bien que les 3 premières.

Julia R., créatrice d’Envouthé : la deuxième box de thé dans le marché, une box qui propose surtout du thé en vrac, ce qui permet de faire plus d’infusion que des thés en sachets. Julia et moi avons sympathisé, c’est une personne très ouverte et qui prends le temps de m’envoyer des petits messages par twitter.

Merci à tous les blogs que je lis régulièrement :
La Théière Nomade, qui me rappelle la Belgique, j’envie la collection de théières et de tasses de Francine.
Une Tasse de SéréniThé, Christelle et moi avons lancé nos blogs pratiquement en même temps, je prends plaisir à lire ces articles et découvrir ses dégustations.
C’est l’heure du Goût-Thé : un blog qui mélange gourmandises et thé. Je n’ai pas encore essayer une de ces recette, mais je compte bien m’y mettre !!
L’enchanthé : j’ai découvert ce blog il y a quelques semaines déjà et je l’aime beaucoup.
Une histoire de thé : un blog que j’ai découvert récemment, j’ai l’impression que Audrey et moi avons les mêmes goûts en matière de thé…
Sommelier en thé japonais : je commence tout juste à apprécier les thés japonais, mais je lis ce blog depuis plusieurs mois déjà. Il me donne de plus en plus envie de goûter tous les thés japonais que ce sommelier nous présente.
Tea Masters : cet homme vit à Taïwan depuis 16 ans et apprécie énormément le thé. Chacune de ces dégustations me donne l’impression d’être dans la même pièce que lui.
Vacuithé : un blog qui allie thé et magnifiques photos.
J’aime boire du thé : un autre blog qui sait nous donner l’impression d’être dans la même pièce que l’auteur, il ne manque plus que de pouvoir goûter les thés à travers l’écran…
Les bienfaits du thé vert : le tout dernier blog que j’ai découvert. Marion, son auteur veux nous présenter les innombrables vertus du thé vert, elle a d’ailleurs écrit 2 livres sur le thé vert.

J’espère n’avoir oublié personnes… En tout cas, merci à tous les lecteurs du blog de me suivre, dès dimanche, vous aurez droit à un article par jour pour fêter la première année du blog… Bon week end et bonne fête du thé !

8 réflexions sur “Un Thé Avec La Fête Internationale du Thé

  1. Merci pour cette liste de blog dont certains que je ne connaissais pas et que je vais me faire une joie de redécouvrir!! En plus l’envie me tiens depuis un petit moment de parler plus de thé sur mon blog et je ne le fais pas, tu seras peut-être mon déclic!!

  2. Pingback: Fête internationale du thé avec un Dehong « Loula, il était une fois…

  3. J’ajouterai qu’en plus du thé, on semble partager les mêmes goûts en matière de blogs. En tout cas, merci pour ta sélection de blogs que j’aurais adoré découvrir quand j’ai commencé à m’intéresser au thé. Mais, je te rassure, cette liste m’est encore très utile 😉

  4. Pingback: Un Thé Avec La Fête Internationale du Thé | Thé - Tea | Scoop.it

Laisser un commentaire

